MacBook Air Ecran cassé

Bonjour
Alors voilà, il va le faire réparer chez Apple
disons chez une personne agréée (conseillée par Apple France)
Le coût est un peu plus cher, mais l'appareil restera "cleen"
Le travail sera pro
 
Bonjour
Malgrès quelques soucis, le MacBook Air a été réparé par Apple
je recommande, tout est sous contrôle, et fait en 48h pratiquement (aller-retour compris)
pièces d'origine et suivi au top, je peux que recommander
Merci à tous pour vos mise en garde.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il y’a des cas :



Bonjour, MacBook Air 13 M1, écran fissuré après 6 mois d’utilisation sans raison sauf de l’ouverture et la fermeture de l’écran, acheté janvier 2023 , panne juillet 2023… d’après le SAV Apple, utilisation non conforme et casse non prise en charge par la garantie légale de conformité, coût 550€. N ´achetez pas de modèles M1 air ou pro , un défaut de fabrication de l’écran occasionne une flexibilité trop importante et une fragilité lors de l’ouverture, la fermeture et le changement d’angle de l’écran. Les cas augmentent et le remplacement n’assurent pas une récidive. Informations à transmettre sans retenue…
 
Le souci est fréquent et les témoignages s'accumulent sur internet, en effet. Il va falloir attendre un recours collectif en justice (probablement aux USA, comme toujours) pour qu'Apple, éventuellement, reconnaisse son tort.
J'ai offert un MBA M1 à ma femme... je croise les doigts et touche du bois.... :cyclops:
 
Surtout, dans les angles,ne pincez pas l’écran entre le pouce et l’index pour la fermeture , l’ouverture ou pour tourner le mac en le prenant par l’écran .
Sans oublier de laisser propre le clavier avant de le refermer.
Cordialement
 
Bingo !
J'ai dépassé la fin de garantie depuis quelques mois et plus d'affichage sur mon MBP M1 13". Mon réparateur de parle d'une micro-fissure en bas d'écran due à quelque chose qui se serait coincé à la fermeture. Hors je ne le ferme jamais. Je me suis dit "peut-être que je..." et ça me prenait la tête de débourser encore des sous pour ce "truc" (achat d'un écran supplémentaire, achat d'adaptateur vu qu'il n'y a qu'une sortie, de disques durs externes,...) le bouzin commence à coûter son prix.
Puis je découvre cet article qui me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas :

Génial, j'ai déjà à la maison un iMac 27" avec une carte graphique HS dont il parait que ca arrive assez souvent sur ce modèle, et hors de prix à l'achat. Merci Apple, l'obsolescence programmée atteint là des sommets...

Si y'a des actions collectives, je suis preneur !