MacBook Air Ecran cassé

J’en doute, dans sa course à la finesse, Apple propose des blocs écrans entier ou tout est remplacé, ça « facilite » la réparation mais augmente le prix…

Comment c’est arrivé ? En tapant sur Google « MacBook Air M1 écrans fissurés », on tombe sur pas mal de sites qui en parlent avec des témoignages d’utilisateurs.
Quelqu'un a déjà eu en main un "MacBook Air M1"
en effet c'est vraiment du super léger, même ça fait peur
un prix élevé (1300 €) pour un article léger et fragile au possible
c'est un peu honteux
 
Quelqu'un a déjà eu en main un "MacBook Air M1"
en effet c'est vraiment du super léger, même ça fait peur
un prix élevé (1300 €) pour un article léger et fragile au possible
c'est un peu honteux
Et encore tu n’as pas pris en main un MacBook 12 qui était vraiment le Mac « ultime » en portabilité.

Tu dis « L'écran du MacBook Air M1 de mon fils a été retrouvé fissuré »

C’est à dire ?
 
Heureusement, la technologie ne s'achète pas au poids...
Les Macs en général sont les machines grand-public les plus solides et résistantes qui soient. Pour trouver l'équivalent, il faut aller voir dans les gammes pro des concurrents (et ça coûte un bras), comme par ex. :

6a015391e15a28970b01b8d12825c6970c.png

Après, comme toute machine, l'écran est le point faible. A moins d'aller là aussi sur des machines à usage spécifique avec dalle Corning, etc. mais on est plus dans le même monde.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Et encore tu n’as pas pris en main un MacBook 12 qui était vraiment le Mac « ultime » en portabilité.

Tu dis « L'écran du MacBook Air M1 de mon fils a été retrouvé fissuré »

C’est à dire ?
Il ne le transporte pas
Juste à la maison, il le ferme le soir impeccable
et l'ouvre le matin et là fissuré, aucun déplacement, ni coup, ni chute :(

Heureusement, la technologie ne s'achète pas au poids...
Les Macs en général sont les machines grand-public les plus solides et résistantes qui soient. Pour trouver l'équivalent, il faut aller voir dans les gammes pro des concurrents (et ça coûte un bras), comme par ex. :

Voir la pièce jointe 278055

Après, comme toute machine, l'écran est le point faible. A moins d'aller là aussi sur des machines à usage spécifique avec dalle Corning, etc. mais on est plus dans le même monde.
Oui, bien sûr, moi aussi je travaille avec iMac et il ne bouge pas du bureau
mais est-ce qu'en mettant une coque ou une protection on arriverai à avoir plus de solidité ?
 
Bonjour,
Si le MacBook est sous garantie, l’avez-vous montré à l’Apple Store ou dans un centre agréé ? Si vous êtes de bonne foi, et que le capot ne présente ni traces d’impacts, ni de déformations, et la vitre cassée sans étoile ou zone d’impact manifeste, un technicien pourrait conclure à un défaut de pose de la vitre , ou à un défaut du verre ? Qui ne tente rien…
Edit -> mai 2020, garantie inapplicable…
 
Dernière édition:
En regardant sur Google il y’a déjà eu des cas similaires.
Il a été acheté quand cet ordinateur ?
en Mai 2020, il l'utilise juste pour voir des vidéos
et surfer un peu sur le net

Bonjour,
Si le MacBook est sous garantie, l’avez-vous montré à l’Apple Store ou dans un centre agréé ? Si vous êtes de bonne foi, et que le capot ne présente ni traces d’impacts, ni de déformations, et la vitre cassée sans étoile ou zone d’impact manifeste, un technicien pourrait conclure à un défaut de pose de la vitre , ou à un défaut du verre ? Qui ne tente rien…
Déjà tenté, mais presque passé à la loupe
ils ne reconnaissent aucune erreur
 
en Mai 2020, il l'utilise juste pour voir des vidéos
et surfer un peu sur le net
Sans jouer le suspicieux, peut-être que ton fils ne dit pas tout. Un écran fissuré c'est quasiment 1 chance sur 1 million que cela se produise spontanément.
 
Sans jouer le suspicieux, peut-être que ton fils ne dit pas tout. Un écran fissuré c'est quasiment 1 chance sur 1 million que cela se produise spontanément.
Oui, bien sûr
il y a peut être eu un "truc" mais en regardant son ordi
je le trouve finalement très "léger"
 
Sans jouer le suspicieux, peut-être que ton fils ne dit pas tout. Un écran fissuré c'est quasiment 1 chance sur 1 million que cela se produise spontanément.
Il y’a des cas :



 
Techniquement, plus un objet est "léger", moins il risque de s'abimer en cas de chute...
Je ne pense pas qu'une coque suffise à protéger l'écran d'un choc.
Hormis le SAV Apple, l'assurance ou changer la pièce soi-même, je vois pas ...
 
Faut pas chanter trop fort à côté...
 
C'est une chose, mais est-ce qu'un utilisateur qui est touché dit toute la vérité sur la manipulation, le rangement ?
Non évidemment, on est pas là quand ça se produit.
Après des produits Apple avec des défauts de conception, il y’en a également eu.
 
Techniquement, plus un objet est "léger", moins il risque de s'abimer en cas de chute...
Je ne pense pas qu'une coque suffise à protéger l'écran d'un choc.
Hormis le SAV Apple, l'assurance ou changer la pièce soi-même, je vois pas ...
Bonjour
Je n'ai pas encore trouvé la bonne pièce "l'écran" pour le portable
Je désespère car tout à l'air d'être "compatible" et mon fils est très suspicieux
:(
 
Je n'ai pas encore trouvé la bonne pièce "l'écran" pour le portable
Je désespère car tout à l'air d'être "compatible" et mon fils est très suspicieux
C'est surtout la référence du modèle de MBA qui est importante. En tapant le n° de série ici dans Rechercher... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu connaitras le modèle exact.

Sinon, petit exemple de recherche pour un écran... https://discountmymobile.fr/ecrans-...ook-air-retina-133-m1-a2337-complet-neuf.html ...attention ce n'est qu'un exemple, c'est avant tout pour mentionner que ça coutera cher. Les prix seront totalement différents selon les sites trouvés, par exemple ici... https://www.planetemobile.fr/produi...k-air-13-m1-fin-2020-a2337-apple-macbook/8179
 
Apple propose de réparer soi-même ses produits en France via leur programme self service repair :
Oui, je l'avais proposé message #11 (mais personne ne lis les messages complètement ;) )
 
Oui, je l'avais proposé message #11 (mais personne ne lis les messages complètement ;) )
Apparemment il n’en a pas tenu compte alors.
C’est cher mais c’est la garantie d’avoir les pièces officielles et les outils appropriés.

Quand je vois ces soucis potentiels d’écrans fissurés, je me dis que l’AppleCare + est quand même mieux pour ces MacBook Air M1
En achetant chez un revendeur ou sur le Refurb l’économie paye la protection et au moins ça évite ces problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: ericse