Écran CRT 21" inerte au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet TiFab
  • Date de début Date de début

TiFab

Membre enregistré
15 Juin 2005
4
0
44
Bonjour à tou(te)s !

J'ai eu beau compulser le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire. J'espère donc pour mon premier post ne pas occasionner trop de redites.

Voici mon problème :

J'ai un PM G4 MDD 2003, 2*1,25 GHz, 1 Go DDR PC2700, ATI RADEON 9000 PRO 64 Mo.
J'avais jusqu'à présent un moniteur CRT 17" Iiyama, qui ne m'a jamais causé un seul souci.
Je viens de récupérer un écran CRT 21" (Compaq QVision 210) en parfait état de marche (testé sur PC, et par intermittence sur mon Mac).

Or, lorsque je boote, l'écran s'active pour replonger aussitôt dans son sommeil (j'ai également testé la désactivation du mode veille, mais rien n'y fait).
Je suis obligé, si je veux l'utiliser, de démarrer avec mon 17", le débrancher "à chaud", et brancher le 21" également à chaud. (Pas très recommandé, tout ça... Mais là, mon 21" est pleinement fonctionnel.)

J'ai testé successivement la réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM, sans résultat.

Indice : lorsque je maintiens "Option" au démarrage, pour choisir mon OS, l'écran s'active sans aucun problème, et s'éteint au démarrage de l'OS.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème, ou le connaît-il, et surtout, sait-il le résoudre ?
Merci d'avance.

TiFab a dit:
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème, ou le connaît-il, et surtout, sait-il le résoudre ?
Merci d'avance.

En cherchant rapidement sur internet, j'y lis que ton écran nécessite un adaptateur pour être utilisé avec un macintosh ???

http://www.griffintechnology.com/archive/video/pnp_main.html

Est-ce là la source de tes soucis ?

Ps : un autre site, cite aussi ce pb (type de connectique et synchronisation du signal).

Cela me fait penser qu'au boulot j'étais tombé sur ce type d'adaptateur.

Je connais ce type d'adaptateur :)
J'en ai un qui me sert (parfois) à utiliser mon PM 8500 avec un écran 17" "PC"
Actuellement, je fonctionne avec la sortie DVI de ma carte graphique, et l'adaptateur DVI/VGA fourni par Apple avec tous ses Desktop.
Le fait est que cet adaptateur n'est pas DVi. Son entrée est une 15 broches également, mais pas du VGA standard.

En revanche, pourrais-tu stp me citer tes sources ? :)
Merci en tout cas ;)

Personnellement, je pencherais pour un problème de fréquence/résolution.:heu:
Apparemment, il existe des synchroniseurs, mais sous quelle forme ?? :confused:
Je sais que certains ont éprouvé les mêmes difficultés en rebootant d'OS 9 à OS X alors que la fréquence de refresh était différente.
Mais mon écran ne s'active NI sous OS 9, ni sous OS X... :mad:
J'ai testé quelques bidouilles hasardeuses, mais rien de nouveau pour l'instant.