Ecran d'appoint pour Macbook Pro ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Salut,

Voila, en plus de mon macbook pro que je viens de commander sur le store ce jour, j'aimerais lui adjoindre un grand ecran.

Quel est l'intéret de l'écran d'apple (le cinema display) par rapport a d'autre modèles de chez Dell ou encore Iiyama ? Il est de meilleur qualité ?
Je trouve cet écran hors de prix, surtout pour un 24", alors que je peux avoir un Iiyama 27" a environ 350 euros.

Merci de vos retours.
 
Bah en effet, il ressort de ce que j'ai pu lire ici et là que la principale qualité de l'écran Apple c'est de rapporter plein de sous à Steve Jobs. :D

Il est très joli aussi. :nailbiting:

Achète-toi plutôt le Iiyama, je pense que tu ne le regrettera pas par rapport au prix, ou encore un Dell même si c'est moins design, il y a même souvent un hub USB absent chez Apple.
 
Les écrans Apple sont très très beaux... :love:
Et aussi, très très chers... :D
Franchement, le surcoût est à utiliser dans autre chose...
Prends plutôt un écran de bonne qualité 2 fois moins cher et avec la différence, fais toi plaisir avec autre chose... :up:
 
Bah en effet, il ressort de ce que j'ai pu lire ici et là que la principale qualité de l'écran Apple c'est de rapporter plein de sous à Steve Jobs. :D

Il est très joli aussi. :nailbiting:

Achète-toi plutôt le Iiyama, je pense que tu ne le regrettera pas par rapport au prix, ou encore un Dell même si c'est moins design, il y a même souvent un hub USB absent chez Apple.

Il y a trois port USB sur le Led Cinema display et il s'intègre parfaitement avec un mac portable Apple. Mais j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment pour le tarif pratiqué par la Pomme
 
Argh ! alors je retarde un peu sur les caractéristiques des écrans Apple. :rose:
 
Un très bon comparatif pour te faire une idée sur la concurrence : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Tu jettes un oeil sur les écrans qui ont été noté 5 étoiles, et tu choisis en fonction de tes besoins (soit retouche d'images, soit jeux vidéo, soit DVD, bon partout c'est très rare voire inexistant).

Pour t'aider aussi, un article sur les différentes technologies de dalles :
http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

Pense à prendre un adaptateur mini DP vers DVI aussi.

Pour l'écran d'Apple, c'est du LED, c'est beau, il y a des connectiques spécialement étudiées pour les Macbook (Mini Display Port, Magsafe, Hub, etc...) et une belle marge ;)
 
Dernier point en faveur de l'écran d'apple même si effectivement son prix et prohibitif : la connectique : elle est étudiée pour fonctionner spécialement avec les portables Apple et si je me souviens bien cela veut dire : branchement du portable à l'écran et c'est sur l'écran que le clavier et la souris sont connectés = peu de câbles et de plus je crois que le portable se recharge en étant branché à l'écran !
alors oui il est cher, mais ce n'est pas un simple écran quand il est couplé à un portable Apple…