10.7 Lion écran de démarrage figé

Si ça ne fonctionne pas tu fais :
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Users/*
 
  • J’aime
Réactions: Ludo67
j'ai du mal avec cette commande,
dois-je-laisser l'étoile (*) ou mettre mon identifiant user ?


ça donne ça :

-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Users/*
380K /Volumes/Macintosh HD/Users/Shared
76G /Volumes/Macintosh HD/Users/brol
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc tes données "pèsent" 76 Go.
Si tu souhaites lancer la sauvegarde sur ton DDE, tu peux faire :

cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol/Volumes/FILMOTHEQUE

Ça va être un peu long.
As-tu fait une réparation des autorisations et une réparation du disque avec l'utilitaire de disques?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Ludo67
ça donne ça :

-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Users/*
380K /Volumes/Macintosh HD/Users/Shared
76G /Volumes/Macintosh HD/Users/brol
-bash-3.2#


n'y a t'il pas un moyen d'ajouter l'élément de démarrage manquant ?
Donc tes données "pèsent" 76 Go.
Si tu souhaites lancer la sauvegarde sur ton DDE, tu peux faire :

cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol /Volumes/FILMOTHEQUE

Ça va être un peu long.
As-tu fait une réparation des autorisations et une réparation du disque avec l'utilitaire de disques?

OK je tente ça. merci bien
oui j'ai fais les réparations plusieurs fois depuis ce matin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc tes données "pèsent" 76 Go.
Si tu souhaites lancer la sauvegarde sur ton DDE, tu peux faire :

cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol/Volumes/FILMOTHEQUE

Ça va être un peu long.
As-tu fait une réparation des autorisations et une réparation du disque avec l'utilitaire de disques?


ça donne ça :

-bash-3.2# cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol/Volumes/FILMOTHEQUE
usage: cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-apvX] source_file target_file
cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-apvX] source_file ... target_directory
-bash-3.2#



puis ça s'arrête. comment savoir si la copie est en cours ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Il manque un espace entre brol et /Volumes
cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol<espace>/Volumes/FILMOTHEQUE
 
Dernière édition par un modérateur:
Il manque un espace entre brol et /Volumes
cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol<espace>/Volumes/FILMOTHEQUE


OK c'est lancé, merci

par contre, je viens de voir quelque chose, dans le terminal, j'avais besoin d'une barre de saisie pour modifier le code, et je me suis aperçu que je voyais la totalité de mon disque dur, 100% du contenu, etc..., de plus je vois également le contenu de ma dernière sauvegarde time machine.

N'y a t'il pas une possibilité d'injecter le fichier manquant de ma sauvegarde time machine (je ne connais pas son nom et sa nature cependant) dans mon disque dur pour corriger le tir ?

car j'ai l'impression que tout va bien mis à part ça...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait fouiller un peu. Je pense qu'en recopiant /Library et /System, ça pourrait débloquer la bête.
 
Il manque un espace entre brol et /Volumes
cp -a /Volumes/"Macintosh HD"/Users/brol<espace>/Volumes/FILMOTHEQUE

Bon c'était parti et là ca a bloqué avec le message :

"Opération not supported on socket."


Comme je l'ai dit via l'outil importer de la console je voit tout mes disques et peu naviguer dedans... Y a t'il une possibilité de récupérer le fichier de démarrage manquant ??
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas bloqué, faut le laisser continuer. C'est simplement un message d'erreur.

De quel outil "importer de la console parles-tu"?


Édition importer je crois. Mais ça ne m'a servit qu'à voir le contenu de mes disque. Rien n'est importable... Du coup est ce possible de copier les éléments système ? Via la console
 
Ta sauvegarde est terminée?
On peut tenter, par contre, avant il faudrait tenter un démarrage sans échec (touche Maj appuyée lors du boot)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ta sauvegarde est terminée?
On peut tenter, par contre, avant il faudrait tenter un démarrage sans échec (touche Maj appuyée lors du boot)


bonsoir,
merci
désolé je n'ai pas pu répondre de suite.
Non la sauvegarde n'a pas été terminée car j'ai arrété suite à l'erreur. (je vais laisser tourner cette nuit).

Cependant, l'idée que j'ai énnoncée est-elle possible ?
Puis-je copier via la console le fichier "system" de ma sauvegarde time-machine dans Macintosh Hd ?
Uniquement le fichier system, car ma sauvegarde time machine est trop vieille.

je retourne sur console puis "importer" pour voir le lien vers ma sauvegarde time machine, peut être pouvez vous me faire un code a coller dans la console pour remplacer le système actuel par le fichier system de ma sauvegarde time-machine... ?
 
Je te conseille de faire en premier la sauvegarde et de la laisser "tourner". On ne sait jamais, si c'est le disque qui est HS, tu pourrais perdre tes données.
Ensuite on pourra fouiller dans les sauvegardes TM pour tenter de récupérer les fichiers systèmes.
 
bonsoir,
merci
désolé je n'ai pas pu répondre de suite.
Non la sauvegarde n'a pas été terminée car j'ai arrété suite à l'erreur. (je vais laisser tourner cette nuit).

Cependant, l'idée que j'ai énnoncée est-elle possible ?
Puis-je copier via la console le fichier "system" de ma sauvegarde time-machine dans Macintosh Hd ?
Uniquement le fichier system, car ma sauvegarde time machine est trop vieille.

je retourne sur console puis "importer" pour voir le lien vers ma sauvegarde time machine, peut être pouvez vous me faire un code a coller dans la console pour remplacer le système actuel par le fichier system de ma sauvegarde time-machine... ?


voila le lien vers le fichier "system" de ma sauvegrde time machine :

FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille de faire en premier la sauvegarde et de la laisser "tourner". On ne sait jamais, si c'est le disque qui est HS, tu pourrais perdre tes données.
Ensuite on pourra fouiller dans les sauvegardes TM pour tenter de récupérer les fichiers systèmes.


OK MERCI, je lance et laisse tourner ce soir et cette nuit malgré les erreurs alors. ça sera toujours mieux que rien,
mais d'après ce que j'arrive a voir dans le terminal, shell, importer, je vois tout mes fichiers et données et disque, donc le disque n'est pas HS non ?
 
Certainement, mais on n'est jamais assez prudent. En même temps, sauver 70 Go ça va prendre 1h ou 2h maxi.