10.7 Lion écran de démarrage figé

C'est sur.
C'est lancé.

Ça fait une dizaine d'années que j'ai des Macs et je me fais avoir comme un bleu. Moi qui pensais que ces soft nettoyez simplement les caches !
Je me contenterai d'Onyx d'orénavent...

Au passage je vais faire du Hs, le Mac mini nouvelle génération ça vaut quoi ? Je cherche un fixe pour remplacer doucement ce MacBook. J'en avais un à l'époque mais je ne sais pas ce que vaux ce nouveau
 
Perso j'ai un iMac, le Mac mini connais pas. Quel type de macbook as-tu exactement ? modèle, taille mémoire.
 
A faire dès que la sauvegarde est terminée :
Ce serait bien c'est de voir la taille de ces bibliothèques TM :
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System"
et
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/Library"

Puis la taille de celles sur ta machine :
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh  /Volumes/"Macintosh HD"/System
et
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh  /Volumes/"Macintosh HD"/Library

Afin de comparer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as le prompt :
sh-3.2#
et pas de message d'erreur, c'est bon.
Tu peux passer les commandes du post #44
et donner les retours.
 
Si tu as le prompt :
sh-3.2#
et pas de message d'erreur, c'est bon.
Tu peux passer les commandes du post #44
et donner les retours.


ok j'ai passé le premier; voilà ce que ça me dit. Pourtant le lien est bon.

-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System"
du: FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System: No such file or directory
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
ok j'ai passé le premier; voilà ce que ça me dit. Pourtant le lien est bon.

-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System"
du: FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System: No such file or directory
-bash-3.2#


bon, mis à part la taille, apparement les dates de dernières modifications de system et library sur la sauvegarde tm et mon disque dur sont les même. Donc pas de changement depuis.

comment peut on copier les deux fichiers et remplacer les anciens?
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc c'est

Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System"

/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/Library"

/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/System

/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Library


Ce ne sont pas des fichiers, mais des répertoires à copier.
De plus les sauvegardes TM ont des attributs particuliers qu'il faut supprimer avant de les copier sur le système.
Donc opération en 2 temps.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Ludo67
bonjour, merci.

voila ce que donne ces 4 codes :

-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System"
3.1G /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System
-bash-3.2#
-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/Library"
9.2G /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/Library
-bash-3.2#
-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/System
3.1G /Volumes/Macintosh HD/System
-bash-3.2#
-bash-3.2# /Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Library
9.5G /Volumes/Macintosh HD/Library
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc on va renommer les répertoires actuels System et Library et tenter de copier ceux de TM:

Bloc de code:
mv /Volumes/"Macintosh HD"/System  /Volumes/"Macintosh HD"/System.sov
mv /Volumes/"Macintosh HD"/Library  /Volumes/"Macintosh HD"/Library.sov

Puis tenter de copier ceux de TM :

Bloc de code:
cp -a /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System" /Volumes/"Macintosh HD"/
cp -a /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/Library" /Volumes/"Macintosh HD"/


Fait des copier/coller
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc on va renommer les répertoires actuels System et Library et tenter de copier ceux de TM:

Bloc de code:
mv /Volumes/"Macintosh HD"/System  /Volumes/"Macintosh HD"/System.sov
mv /Volumes/"Macintosh HD"/Library  /Volumes/"Macintosh HD"/Library.sov

Puis tenter de copier ceux de TM :

Bloc de code:
cp -a /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/System" /Volumes/"Macintosh HD"/
cp -a /Volumes/FILMOTHEQUE/Backups.backupdb/"MacBook de Brol/2015-03-15-094455/Macintosh HD/Library" /Volumes/"Macintosh HD"/


Fait des copier/coller


OK, les répertoires sont renommés (vu via shell=>importer du terminal) et les répertoires time machine bien copiés sans erreur.

j'ai tenté un re-démarrage, sans succès... j'ai zappé un truc ?

le premier re-démarrage, il y avais une barre de chargement sous la pomme, j'ai laissé filer puis charger plusieurs minutes après qu'elle ai disparu...rien

j'ai tenté un second re-démarrage... sans succès non plus...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben c'était pas fini.
Tu as redémarré en mode Recovery ?
Sur le terminal, que te renvoie :
ls -la@de /Volumes/"Macintosh HD"/System
ls -la@de /Volumes/"Macintosh HD"/Library
 
Ben c'était pas fini.
Tu as redémarré en mode Recovery ?
Sur le terminal, que te renvoie :
ls -la@de /Volumes/"Macintosh HD"/System
ls -la@de /Volumes/"Macintosh HD"/Library

aieaieaie...

oui je suis actuellement en mode recovery

voilà le résultat :

-bash-3.2# ls -la@de /Volumes/"Macintosh HD"/System
drwxr-xr-x@ 4 root wheel 136 Sep 21 2014 /Volumes/Macintosh HD/System
com.apple.metadata:_kTimeMachineNewestSnapshot 50
com.apple.metadata:_kTimeMachineOldestSnapshot 50
0: group:everyone deny add_file,delete,add_subdirectory,delete_child,writeattr,writeextattr,chown
1: group:everyone deny delete

-bash-3.2# ls -la@de /Volumes/"Macintosh HD"/Library
drwxr-xr-x@ 65 root wheel 2210 Aug 30 2014 /Volumes/Macintosh HD/Library
com.apple.metadata:_kTimeMachineNewestSnapshot 50
com.apple.metadata:_kTimeMachineOldestSnapshot 50
0: group:everyone deny add_file,delete,add_subdirectory,delete_child,writeattr,writeextattr,chown
1: group:everyone deny delete
-bash-3.2#