Ecran de veille

YVES M

Membre enregistré
26 Octobre 2019
6
0
65
Bonjour
Je possède un mac book pro de 2012 et suis sous Mac OS Mojave 10 14 3
J'ai, il y quelques jours, malheureusement accepté la mise à jour Catalina et ce fut une catastrophe
Je suis donc revenu à Mojave

Le problème est qu'il faut réeffectuer tous les réglages

J'écoute régulièrement de la musique via deezer. Le souci est que l'écran s'éteint après environ 5
minutes et que donc la musique s'arrête; je dois à chaque fois cliquer sur enter pour relancer.

J'ai réglé (enfin je suppose) via économiseur d'énergie sur jamais concernant l'écran de veille
mais rien ne change malgré que j'ai aussi redémarré le pc.

Que faire ? Vous comprendrez à la lecture de mon message que je ne suis pas un pro
de l'informatique....

D'autre part, le préférences système me demande constamment de (re)faire la mise à jour
Catalina malgré que j'ai décoché la majorité automatique.....

Merci d'avance pour votre aide

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport dans la section Réagissez !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As tu aussi réglé l'item "ordinateur en veille" ?
Quant à la mise à jour en Catalina, elle te sera toujours proposée. Fais bien attention à toujours la refuser.
 
Bonjour,

As tu aussi réglé l'item "ordinateur en veille" ?
Quant à la mise à jour en Catalina, elle te sera toujours proposée. Fais bien attention à toujours la refuser.

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si j'ai bien réglé l'ordinateur en veille.
Quel chemin dois-je prendre ? Aurais tu un lien ?
 
Toujours dans les Préférences Système / Economies d'énergie.
Chez moi (Mojave) je peux régler à la fois "écran en veille après" mais aussi "ordinateur en veille après".
 
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si j'ai bien réglé l'ordinateur en veille.
Quel chemin dois-je prendre ? Aurais tu un lien ?
Toujours dans les Préférences Système / Economies d'énergie.
Chez moi (Mojave) je peux régler à la fois "écran en veille après" mais aussi "ordinateur en veille après".

J'avais réglé sur JAMAIS mais ça ne marche pas
 
Donc tu confirmes :
  • écran en veille : jamais ?
  • ordinateur en veille : jamais ?


Toujours sous Mojave ? 10.14.6 ?
 
Chez moi en 10.13 j'ai aussi la case "Suspendre l'activité des disques dès que possible" il faudrait je pense que celle-ci ne soit pas cochée.

Autre astuce... je ne sais pas si cette appli existe encore c'est "caféine" elle permet depuis la barre des menu de suspendre la mise en veille de l'ordi sans toujours au preférences systèmes.

http://lightheadsw.com/caffeine/
 
Je pense avoir résolu le problème; j'ai réglé dans économie d'énergie sur "3h" plutôt que "jamais" et ça fonctionne; Merci