Résolu Écran défectueux

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Bonjour à tous,

Depuis une semaine mon iPhone 6 a de gros problèmes au niveau de l'écran : bandeau gris en surimpression au niveau des icônes du dock, puis scintillements épileptiques, flou global le renvoyant à l'ère des premiers écrans d'iPhone (comme si l'aspect Retina avait disparu), ghost touch...

Après un rendez-vous en Apple Store, le conseiller Genius m'a dit que s'ils ne pouvaient le couvrir (je l'ai acheté en octobre 2014 sans AppleCare supplémentaire), j'étais couvert par la loi européenne de protection des consommateurs, qui stipule que le revendeur du produit est tenu de me le garantir pendant 2 ans minimum. Mon revendeur étant Orange, je suis en train de négocier un remplacement, mais je sens que ça va être long...

Du coup, trois questions : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? si oui, qu'avez-vous fait ? et si vous avez fait marcher la loi européenne, avez-vous été correctement couverts ?

Merci d'avance.
 
As-tu téléphoné au service client d'Orange, le 3900, en leur expliquant la situation ? Cela me semble être la meilleure solution.
 
As-tu téléphoné au service client d'Orange, le 3900, en leur expliquant la situation ? Cela me semble être la meilleure solution.

Ayant changé d'opérateur entre temps (sinon c'est pas drôle), non. En revanche, l'Apple Store m'ayant fourni une Attestation de service au Genius Bar (qui atteste du diagnostic, notamment), je suis passé dans une boutique Orange, où le vendeur m'a ri au nez et m'a dit que c'était "impossible" que ça fonctionne comme ça, et que si tel était le cas, "tout le monde viendrait changer son téléphone tous les 1 an et demi" (sic). Bref une lumière, d'où ma remarque sur le fait que ça risque de prendre un peu de temps...
 
Tente en appelant l'Apple care, il devrait peut être pouvoir t'aider au téléphone et surement prendre en charge ton soucis.
Sinon, va dans une autre boutique Orange.
Je suis plus pris en charge par l'AppleCare, comme me l'a dit le conseiller Genius que j'ai vu. Apple ne peut rien faire en l'état, c'est avec Orange que ça se passe.

J'ai trouvé une adresse mail qui est censé regroupe ce genre de litiges. Je leur ai envoyé un mail complet, je suis en attente sur le chat de l'assistance d'Orange et je compte repasser en boutique ce midi.
 
Les garanties offertes par Orange te couvrent normalement même si tu n'es plus client. C'est bien écrit sur le site de l'assistance Orange qu'il faut téléphoner au 3900 ^^
 
Les garanties offertes par Orange te couvrent normalement même si tu n'es plus client. C'est bien écrit sur le site de l'assistance Orange qu'il faut téléphoner au 3900 ^^
Sauf que pour établir une communication avec le 3900, ils demandent le numéro, numéro que j'ai porté chez un autre opérateur.

Ça cause des problèmes comme tu peux l'imaginer :)
 
Tu as essayé de mettre ton numéro quand même ? Si cela ne marche s'il suffit de dire que tu n'es pas client, comme on te le propose [emoji6]
 
Tu as essayé de mettre ton numéro quand même ? Si cela ne marche s'il suffit de dire que tu n'es pas client, comme on te le propose [emoji6]
Je ne sais pas si tu es allé au-delà de cette étape, mais lorsque tu dis ne pas être client, l'appel est terminé. C'est en tout cas ce qui s'est passé hier soir.
 
Je vais retenter sur vos conseils. En espérant m'en tirer rapidement. Ça me rend fou d'avoir des problèmes avec un appareil à 600 balles 18 mois après son achat neuf. J'arrive pas à le concevoir. Mais bref.

Merci à tous dans tous les cas.
 
La qualité de fabrication permet de réduire au maximum les problèmes que l'on peut rencontrer, malheureusement peu importe la marque le risque 0 n'existe pas ^^
 
La qualité de fabrication permet de réduire au maximum les problèmes que l'on peut rencontrer, malheureusement peu importe la marque le risque 0 n'existe pas ^^
Sauf que sur les six appareils estampillés Apple que j'ai pu avoir entre 2007 et aujourd'hui, la moitié ont rencontré des problèmes. Je ne m'attends pas au risque zéro, quel que soit le prix, mais difficile d'accorder du crédit à la soi-disante fiabilité Apple, qui n'est qu'un vestige du passé depuis 10 ans au moins.

Ergonomie, qualité de fabrication, UI/UX au top je suis d'accord, mais fiabilité matérielle on repassera.

Mon iPhone 6 avait une carte-mère défectueuse, j'ai dû le changer quelques semaines après son achat neuf. Moins de deux ans plus tard les problèmes d'écran semblent être dus à cette même carte-mère. Je reste exaspéré par la situation.
 
Je comprends la lassitude et la colère qu'on peut ressentir face à cette situation.. Je suis moi-même exaspéré par les problèmes que j'ai rencontré avec mon 6s Plus à 859€.. Problème pendant les appels, premier envoi en réparation aucun problème détecté, deuxième envoi appareil photo arrière remplacé sans raison (mal remplacé en plus avec une poussière dans l'objectif), téléphone remplacé au troisième envoi.. Je suis resté à peu près 1 mois sans mon téléphone ! Malchance la plus totale, le téléphone de remplacement a un défaut sur la face avant, il est envoyé et réparé, au retour je constate qu'ils me l'ont abîmé, de la peinture sur la tranche avant s'est enlevée, téléphone remplacé au renvoi.. Donc 1 mois et demi sans téléphone tu vois.. J'ai été dédommagé avec un bon qui me permet de bénéficier en Apple Store de 30€ sur un panier de 100€ min, 60€ sur 200€ min et 100€ sur 300€ min.
 
Deuxième rencontre en boutique, le vendeur me renvoie au 3970, alors que je lui précise que le serveur m'a déjà renvoyé en boutique. "C'est une erreur."

J'ai laissé un message sur le forum d'Orange mais j'ai peu d'espoir. Il ne me reste plus qu'à attendre une réponse au mail envoyé hier soir.

Encore merci pour vos conseils.
 
Insiste au 3900, si la personne t'envoie en boutique, raccroche et rappelle pour tomber sur quelqu'un d'autre. Déjà le 3970 a été remplacé depuis le 1er juillet par le 3900, ça montre bien le sérieux du vendeur.. ^^
 
Ok, après avoir trouvé dans les tréfonds du site d'Orange la page explicative de la prise en charge de la garantie iPhone, j'ai pu récupérer mon iPhone 6 réparé en l'espace de quelques semaines seulement.

La loi européenne est donc bel et bien appliquée par Orange, pour peu qu'on parvienne à trouver comment. Je pense d'ailleurs que le problème que je vous ai décrit (bande grise, perte de réactivité de l'écran tactile, "ghost touch") s'inscrit complètement dans le problème global que rencontre Apple avec ses iPhone 6 et 6 Plus actuellement. En espérant que la réparation soit la dernière...
 
Peut-être pourrais-tu mettre le lien vers cette page que tu as eu tant de mal à trouver sur le site d'Orange.
Ca pourrait servir à d'autres...
(Et si certains ont des liens vers les pages equivalentes de Bouygues, SFR, Free, Sosh, B&You, et consorts, n'hésitez pas à les donner egalement!)
 
  • J’aime
Réactions: city1