Ecran: difficile de regarder un DVD à plusieurs....

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
On était une bonne dizaine de personne à vouloir regarder un DVD sur mon iBook blanc...mais voilà: si on ne se met pas en face de l'écran, et bien on ne voit pas du tout correctement...comme les écrans des banquomates...alors pourquoi? et sur les PowerBook, c'est pareil?
Une des personnes est alors allée chercher son PC Compaq Pressario et là, pas de reflet, rien du tout, même si on est en bié par rapport à l'écran de l'ordinateur...

Tu sais,si vraiment tu veux faire de ta pièce une salle de ciné,ne colle pas tout le monde devant ton 12' ou ton 14' !
Justement l'iBook peut se connecter à un écran plat apple et la prise est fournie avec.
Tes amis seront plus à l'aise pour regarder le dvd.
Pour ce qui est de l'écran,je ne sais pas.
C'est pourquoi les mac et les pc sont différents... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Juste une précision : on ne peut pas connecter les écrans plats Apple sur l'iBook car ils ont une sortie ADC alors que l'iBook utilise une sortie VGA !

tu peuty aussi le connecter à une télé je le fesait chez moi tant que je n'avais pas de lecteur DVD de salon, tu as aussi la solution d'acheter un lecteur de salon tu peut en trouvé pour une 120 € a peut près.
a+

un vidéo-projecteur serait la solution idéale ...

J'essaie de suivre la conversation... étant donné que j'aimerai également acheter un IBook. J'ai vu qu'il y avait une prise "VGA Out". Quelles son les possiblités avec cette prise? On peut brancher le IBook sur la TV ou sur un Studio Display TFT?

2Bad

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr /> J'essaie de suivre la conversation... étant donné que j'aimerai également acheter un IBook. J'ai vu qu'il y avait une prise "VGA Out". Quelles son les possiblités avec cette prise? On peut brancher le IBook sur la TV ou sur un Studio Display TFT?

2Bad
<hr /></blockquote>

Le connecteur SVGA sert à mettre un ecran plus grand en mode mirroir. Avec un adaptateur SVGA-&gt;ADC on peut connecter un écran plat. Sinon il y a aussi une sortie AV (jack) avec un câble vidéo que l'on peut connecter sur une télé ou un magnéto.

Albin, peux-tu répondre à mon post dans la section "VIDEO" du forum HUB à propos de connectique permettant de mettre ton iBook au cul d'une TV ?!
Merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif