iPhone 6 Ecran d'iPhone 6 épileptique

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Bonjour à tous,

J'ai remarqué, il y a 2/3 semaines, que l'écran de mon iPhone 6 était plus sombre qu'à la normale.
Pour m'en assurer, j'ai comparé, à réglage de luminosité égal, mon iPhone avec celui d'un ami. Cela m'a confirmé le problème d'écran.

Comme mon iPhone n'a pas encore dépassé la barre des 2 ans, je me suis mis en tête de contacter Orange pour le faire passer en garantie sur la loi du consommateur (ou un nom du genre).

Je vais l'envoyer en fin de semaine mais, depuis, le problème s'est (largement) aggravé puisque, par moment, l'écran de mon iPhone devient totalement épileptique avant un retour à la normale au bout de plusieurs minutes. Et lorsqu'il redevient "normal", il garde le problème suivant : les applications situées en bas à droite ont leur nom qui se met à vibrer.

Comme expliqué juste au-dessus, je vais le faire partir au SAV dès cette semaine (en espérant qu'il l'accepte) mais, à titre personnel, j'aimerais savoir ce qui peut causer cet énorme pétage de cable.

Alors si vous avez l'explication ou, a minima, des pistes possibles, je suis preneur !

Merci d'avance les amis !

 
Merci beaucoup pour la réponse !

Si quelqu'un a déjà fait appel au SAV Orange, est-ce qu'ils sont reglos ?

À savoir que, dans la mesure où le problème a empiré depuis que je l'ai déclaré, je souhaiterais être certain qu'ils n'utilisent pas cela comme un prétexte pour ne pas l'échanger...
 
Si tu as acheté ton tel via Orange tu as la garantie SAV qui sauf erreur est de 2ans.
Il te faut dans ce cas appeler le service client pour leur expliquer ton problème et il fait un échange standard normalement pour le lendemain.
En tout cas pour moi cela c'est toujours passé ainsi, c'est une des raisons qui me fait rester chez Orange même si c'est un peu plus cher que chez d'autres opérateurs
 
Visiblement le système a changé depuis car maintenant il y a toute une procédure à suivre pour les retours d'iphone.
Apparemment cela concerne les iphones de plus d'un an et de moins de deux ans.

Mon iPhone est parti ce matin via Chronopass, je vous tiens au courant de la prise en charge d'Orange.

Bonne journée !
(Je passe le fil en résolu dès que je récupère mon nouvel iPhone.)
 
Visiblement le système a changé depuis car maintenant il y a toute une procédure à suivre pour les retours d'iphone.
Apparemment cela concerne les iphones de plus d'un an et de moins de deux ans.

Mon iPhone est parti ce matin via Chronopass, je vous tiens au courant de la prise en charge d'Orange.

Bonne journée !
(Je passe le fil en résolu dès que je récupère mon nouvel iPhone.)

Oui orange confie nos iphones à des gens non certifié Apple sans pièces d'origine c'est lamentable d'où le fait de prendre un AppleCare même si cela représente un coût supplémentaire :/
 
Depuis que j'ai commencé à acheter des produits Apple, j'ai toujours refusé de souscrire aux garanties AppleCare en suivant le (très bon) conseil de Sly : Les extensions de garantie sont utiles tellement peu souvent qu'on économise davantage à ne pas les prendre et à rattacher éventuellement le matériel défectueux plutôt qu'à les prendre systématiquement.
Ainsi, que ce soit pour moi ou pour mes proches, je dois avoir derrière moi une dizaine d'iPhone et 5/6 Macbook, je n'ai jusqu'alors eu aucun problème. Au pire, je réinvestirai dans un iPhone si Orange ne le prend pas en garantie.

iphone5stiti, je te rejoins totalement sur la très mauvaise gestion du SAV par les équipes d'Orange.
 
J'ai récupéré mon iPhone aujourd'hui. Il ne s'agit pas d'un échange mais d'une simple réparation : un document était joint pour m'informer que l'afficheur avait été remplacé.

L'iPhone semble fonctionner correctement, je vais attendre quelques jours/semaines pour voir s'il y a une réelle amélioration ou si c'est un dernier sursaut avant la fin.