Iphone 6s plus son très faible pour les musiques et vidéos

Franky16

Membre enregistré
6 Janvier 2018
5
1
46
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le son sur mon iphone 6s Plus qui est très faible.
Je m'explique :

J'ai acheté un 6s normal en janvier 2017, et pour avoir un écran plus grand, j'ai pris un 6s Plus en juin 2017. Et la, surprise, le son pour les musiques est bien plus faible que celui de mon 6S.
Alors je l'ai renvoyé, pensant qu'il avait un problème de haut parleur. Et j'ai repris mon 6s normal.

Puis, il y a une semaine, j'ai re commandé un 6s Plus, toujours pour l'écran. Je vieillis, et je vois moins bien ;)
Et rebelotte, le son est pourri !!!
Il est bien plus faible que mon 6s et sature dès que je le met à fond...chose qui n'arrivait pas sur mon 6s.

Je voulais savoir si cela est normal. Est-ce un défaut des 6s Plus ? Ou bien le haut parleur est il fatigué ?
Je parle du haut parleur situé en bas de l'appareil, pas celui de l'écoute en communication.

J'ai eu tous les iphones depuis le 3GS et je n'ai jamais eu ce soucis.
Et la, 2 iphones 6s Plus, et 2 fois le même problème.

Merci d'avance pour votre aide...

Bonne soirée
 
Bonjour,
Tout dépend si c’est un achat neuf ou d’occasion .
Si c’est neuf normalement tu ne devrait pas avoir de souci. Or si c’est d’occasion, c’est normal car la plus part des utilisateurs les revendes pour un souci.
Bémol, les revendeurs ne teste pas assez suffisamment les appareils avant de les revendre .
 
Bonjour,
Tout dépend si c’est un achat neuf ou d’occasion .
Si c’est neuf normalement tu ne devrait pas avoir de souci. Or si c’est d’occasion, c’est normal car la plus part des utilisateurs les revendes pour un souci.
Bémol, les revendeurs ne teste pas assez suffisamment les appareils avant de les revendre .
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Ce téléphone là, comme celui que j’ai acheté au mois de juin, sont tous les deux des téléphones d’occasion acheter sur eBay.
Ce sont des téléphones acquis au prix du marché et à des vendeurs sérieux avec de très bonnes évaluations.
C’est tout de même étrange que les 2 téléphones aient Le même soucis.
Je me demande si le faite de remplacer le haut-parleur par un neuf, pouvait régler le problème.
Qu’en pensez-vous ?
 
Bonjour, avez-vous testé et comparé en mode haut parleur en appel ? Si c’est faible aussi ?
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui j’ai testé et comparé en mode haut-parleur pour un appel.
Et le résultat est le même. Son faible et vite saturé.
faut-il que je change le haut-parleur ? D’autant plus que j’en ai déjà un neuf en ma possession, acheté pour le précédent téléphone.
Merci d’avance pour votre réponse.
 
D’accord, avez vous déjà démonter/réparer des iPhone ?
Sinon essayer d’en trouver un garantie et si le problème est le même vous le faites échanger par Apple contre un re conditionné..
ou aller dans une boutique de téléphone/Apple store essayer un 6s plus voir si vous trouvez une différence
 
D’accord, avez vous déjà démonter/réparer des iPhone ?
Sinon essayer d’en trouver un garantie et si le problème est le même vous le faites échanger par Apple contre un re conditionné..
ou aller dans une boutique de téléphone/Apple store essayer un 6s plus voir si vous trouvez une différence
Bonjour,
Oui j’ai déjà réparé des iPhones, 3GS, 4, et 4s. Changement de vitre avant et arrière et bouton home.
J’habite à la campagne, et il n’y a pas d’Apple Store à moins de 100 km. Donc pas facile pour faire un essai.
J’ai bien envie de changer le haut-parleur, juste pour voir.
Le haut-parleur de l’iPhone 6s Plus étant plus grand que celui du 6S, je pense logique qu’il soit au moins aussi puissant, voir plus.
Or dans mon cas, et 2 fois de suite, le son est beaucoup plus faible et surtout sature très vite.

Donc d’après vous, le problème vient du téléphone. Cela n’est pas récurrent sur le modèle iPhone 6s Plus ?

Si quelqu’un a le même problème que moi, qu’il me fasse signe.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
 
Bonsoir à tous,

Comme dis plus haut, hier j'ai procédé au changement de mon haut parleur du bas. Et c'est la même chose, toujours un son très faible (même le 5C de ma copine est beaucoup plus fort).
Je n'entend même pas mon alarme pour me réveiller...

Et ce soir je viens de découvrir un réglage qui ne fonctionne pas sur mon 6s Plus.
C'est le "volume maximum". quelque soit mon action sur le curseur, le son ne bouge pas...
Pour y accéder, il faut faire : Réglages, Musique, volume maximum
Même en cochant "limite du volume pou l'UE", cela ne change rien au volume sonor.

Des idées ???

Merci
 
  • J’aime
Réactions: BALUME
Bonjour,
Oui j’ai déjà réparé des iPhones, 3GS, 4, et 4s. Changement de vitre avant et arrière et bouton home.
J’habite à la campagne, et il n’y a pas d’Apple Store à moins de 100 km. Donc pas facile pour faire un essai.
J’ai bien envie de changer le haut-parleur, juste pour voir.
Le haut-parleur de l’iPhone 6s Plus étant plus grand que celui du 6S, je pense logique qu’il soit au moins aussi puissant, voir plus.
Or dans mon cas, et 2 fois de suite, le son est beaucoup plus faible et surtout sature très vite.

Donc d’après vous, le problème vient du téléphone. Cela n’est pas récurrent sur le modèle iPhone 6s Plus ?

Si quelqu’un a le même problème que moi, qu’il me fasse signe.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
bonsoir
j'ai le même problème et c'est le deuxième appareil;
que faire