iPhone SE Ecran dit "orginal" iPhone SE, comment savoir ?

Chocomuesli

Membre confirmé
11 Septembre 2019
17
1
31
Bonjour,

j'ai un iPhone SE 2020 qui commence à se faire vieux, il aurait bien besoin d'avoir une nouvelle batterie (82%) et d'un nouvel écran que j'ai fissuré.

Pour la batterie, il semblerait que l'on puisse conserver toutes les fonctions qui affiche l'état de notre batterie si l'on swap un composant (la nappe il me semble, de mémoire) sur la nouvelle batterie. Du coup produit original ou équivalent en terme de qualité d'un autre constructeur m'importe peu, j'irai au moins cher.

En revanche pour l'écran c'est beaucoup plus compliqué. Je vois des écrans à 12 balles, mais c'est certains que la qualité sera loin de ce que propose Apple et j'ai énormément de mal à savoir si les écran dit "LCD Original" ue l'on trouve entre 35 et 70€ soient vraiment des orignaux et pas ces écrans cheap d'Aliexpress. Apple lui m'en demande 185€ et c'est une somme que je ne suis clairement pas près à mettre d'autant que je n'ai pas de problème avec le fait de tout faire moi même.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster les liens des vendeurs qui propose ces écrans dit "orignaux" pour vous demander conseil, dans le doute, je m'abstient, mais est-ce que vous auriez un tips pour identifier les écrans et les distinguer de leurs copies (avant achat évidemment).

En vous remerciant d'avance, cdt.
 
équivalent en terme de qualité d'un autre constructeur m'importe peu, j'irai au moins cher.
Tu aimes jouer avec le feu, littéralement.

Une batterie de mauvaise qualité (outre le fait que ça soit dangereux) c’est de la chauffe, c’est une autonomie dégradée et l’assurance de la remplacer bien vite.
Faut pas se mentir, une batterie a 10€ c’est pas la même chose qu’une batterie à 70 et originale.

Acheter des pièces d’occasion c'est toujours un peu la roulette.
Mais iFixit propose des vraies pièces Apple, et pas des contrefaçons chinoises:

 
On s'est mal compris pour la batterie, je parlais d'une batterie équivalente à celle d'Apple en terme de qualité j'irai vers la moins cher des deux. Je ne prendrais pas la no name chinoise à 10 balles et si je trouve pas d'équivalent qualité, je prendrais un officiel.

Je ne savais pas qu'iFixit faisait des produits originaux. Sur les batteries, je voyais leur logo et pour l'écran j'avais lu quelques commentaires qui disaient que c'était pas pareil que leur écran original.

Merci de ta réponse :)
 
Bonjour

Je me permet d'intervenir... Pour les pièces aussi sensibles que la batterie et l'écran, c'est clairement du  et rien d'autres! Et pourquoi pas un SE 2020 d'occasion, j'en vois à 120€ sur des annonces en parfait état...​
J'ai eu 2 fois des iPhones avec des écrans et batterie no name, et bien que de qualité soit disant équivalente, c'était juste pitoyable.​
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
La batterie j'en ressent pas encore le besoin de la changer à vrai dire, c'est surtout ma coque batterie qui m'a défoncé la durée de vie de ma batterie Apple, car j'était à 88% il y à encore 2-3 mois (pour l'avoir eu day one en 2020, je trouve que c'est honnête), mais je trouvais ça bête de pas la changer en même temps que mon écran. Je ne projette pas de changer de tel avant looonnngtemps (en tout cas, pas avant que l'iPhone intègre un simili Stage Manager qui nous permette enfin d'avoir l'iPhone qui s'adapte à la pleine résolution de notre moniteur externe), donc c'est certains que de toute façon je vais devoir changer la batterie dans l'année.

Pour 25 balles chez ifixit, si c'est vraiment de l'officiel je vais pas faire le rat pour gagner quelques euros en jouant à la loterie surtout que j'aurai pas à m'embêter a faire la manip pour la nappe officiel. L'écran parcontre, autant je suis toujours en très basse luminosité, souvent en monochrome, mais j'aurai en horreur d'avoir des erreurs de tactile ou une impression de downgrade visuel en général, donc la, à moins que quelqu'un ait connaissance du nom d'une marque ou c'est 100% sur qu'ils font de très bon lcd, je veux de l'officiel, d'où ma question, comment reconnaitre que les mecs nous vendent bien de l'officiel ? Si iFixit vend bien de l'officiel, ça vas aider à différencier ceux des autres qui ont pas la même couleur de protections à l'arrière, mais je viens de remarquer qu'il y a des différences sur les photos des écrans proposés ce qui me fait dire qu'ils ont peut être plusieurs modèles et ne sont peut être pas forcément OEM :

Sans titre.png

Pour la solution d'acheter un nouvel iPhone d'occaion je préfère pas, pas sur que l'écran soit d'origine, ni la batterie et tant bien même ce serait le cas, il faudra surement que je change la batterie sous peu également. Ca fera monté la facture à environ 150 balles en comptant les frais de port, en enlevant mon prix de revente de 50-60 balles de mon iphone actuel pour amortir, j'en ressortirai pas plus gagnant.
 
Bonjour j’ai une question, j’ai un téléphone de prêt, un Iphone 12, j’ai malheureusement cassé la vitre arrière, si je la change est ce que ce sera notifié dans les réglages ? Je sais que l’écran est notifié mais la vitre arrière j’espère que non..