Ecran et bruit de fond

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Soir.

Mon nouvel écran Apple Cinema Display 20" émet un petit bruit de fond qui a le don de m faire monter au mur.
Je déteste ce genre de truc. :mad:
Quelqu'un aurait la même expérience ?

Filou

Soir.

Mon nouvel écran Apple Cinema Display 20" émet un petit bruit de fond qui a le don de m faire monter au mur.
Je déteste ce genre de truc. :mad:
Quelqu'un aurait la même expérience ?

Filou
Bonjour

Une question:

En baissant la luminosité de l'écran le bruit augment, et en augmentent la luminosité le bruit diminue?

@+

En baissant la luminosité de l'écran le bruit augment, et en augmentent la luminosité le bruit diminue?

Bah j'ai envie de dire, "peu importe", le problème doit être tout autant pénible. Que la luminosité joue ou ne joue pas sur le son, c'est de quoi péter une pile au bout d'une heure!

Bah j'ai envie de dire, "peu importe", le problème doit être tout autant pénible. Que la luminosité joue ou ne joue pas sur le son, c'est de quoi péter une pile au bout d'une heure!
Bonjour

Si l'écran est rétroéclairé avec un tube il se passe un ronronnement plus ou moins fort suivant la luminosité sur certain iMac 24".
Il y a qu'en réglage maxi qu'il n'y a aucun bruit.

Donc voir avec le vendeur.

C'est pour ça que je posais la question (tu trouve ma question débile, alors fait comme si je ne l'avais jamais posé).

@+

Si l'écran est rétroéclairé avec un tube il se passe un ronronnement plus ou moins fort suivant la luminosité sur certain iMac 24".

T'as pas dû suivre grand chose, le monsieur a dit "apple cinema display 20" ".
A voir d'ailleurs si c'est la meme chose niveau tube comme tu dis.

(tu trouve ma question débile, alors fait comme si je ne l'avais jamais posé).

c'était rien contre toi, donc si tu es susceptible, fais à ton tour comme si j'avais rien dit.

T'as pas dû suivre grand chose, le monsieur a dit "apple cinema display 20" ".
A voir d'ailleurs si c'est la meme chose niveau tube comme tu dis.

c'était rien contre toi, donc si tu es susceptible, fais à ton tour comme si j'avais rien dit.

A savoir si son écran est par Leds ou par tube (je présume que si c'est par Leds ma réponse ne le concerne pas)

Je plaisantais. :D :D :D

@+

• J’aime
Réactions: BS0D
Pour être honnête j'en sais rien du tout comment c'est fait sur les iMac... flemme de chercher.

Je pense que désormais je vais laisser répondre les "pros" sur ce fil parce qu'objectivement, je sers à rien ! :p

Ne nous énervons pas :zen:

Merci à vous deux pour les réponses :up:

C'est bien d'un écran externe qu'il s'agit, connecté à mon MacBook Pro.

Le fait de jouer sur la luminosité ne semble pas avoir d'influence. Je viens d'essayer.
Et c'est bien de l'écran que cela vient car quand je l'éteins, fini, plus rien.

Bête question, sorry, mais le hardware et moi, c'est deux :rose:
à quoi je vois qu'il est à tube ou pas ? :confused:

Filou

Hmmm, je suis quasi certain que dans le manuel d'utilisation ou la doc que tu as reçue avec, tu as une description du type d'éclairage (LED ou tube). Jette un oeil parce que j'y connais pas grand chose en écran non plus... :p

As-tu cherché un peu sur le fofo pr voir s'il y a des prob similaires au tien ?

ben je ne vois pas grand chose dans le manuel...
...
altitude: 0 à 3048 m ?? à 3049, j'explose :mouais:
et ce genre de choses
mais rien sur la technologie

et sur la boîte: écran LCD à matrice active

A part cela... :confused:

ben je ne vois pas grand chose dans le manuel...
...
altitude: 0 à 3048 m ?? à 3049, j'explose :mouais:
et ce genre de choses
mais rien sur la technologie

et sur la boîte: écran LCD à matrice active

A part cela... :confused:
Bonjour

Ca pas l'air de venir du rétroéclairage, c'est pas le transformateur d'alimentation de l'écran qui aurais un problème.

Essais de détecter d'où vient le bruit sur ton écran (l'endroit ou il est le plus fort).

@+

Appelle ton SAV - ils peuvent sûrement t'en dire plus.
Autrement, pourquoi ne pas appeler Apple directement pour voir si c'est normal ?

Bonjour,

J'ai acheter un iMac 20" samedi 13 septembre 2008 et je me suis aperçu il y a 2 jours qu'en baissant la luminosité de l'écran un bruit anormal apparaît (bourdonnement)

et en montant la luminosité au maximum le bruit diminue / disparait.

Je retourne à la fnac samedi faire un échange standard en espérant ne plus avoir ce problème, ça m'énerve de devoir me déplacer pour ça !

Finalement, dans mon cas, le bruit a disparu :confused:
Pourvu qu'il ne revienne pas, je me méfie !:rolleyes: