MacBook Air Mon Macbook fait un bruit visqueux

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

J'ai un MBA m2, et quelqu'un a bêtement renversé du buble tea derrière... je précise que le liquide n'a touché que l'arrière de l'appareil, alors qu'il était ouvert, et en assez petite quantité, et que j'ai séché tout de suite.

Pas de drame donc, sauf que depuis les charnières font un petit bruit visqueux, quand je l'ouvre et je le referme, comme si elles collaient légèrement. Je vous jure que ça ne parait rien mais ça me rend dingue.

J'ai essayé de nettoyer tout ça avec un chiffon et du produit en spray pour écrans LCD en espérant que ça fasse partir le bruit mais rien n'y fait.

Savez vous s'il y a un moyen de le faire partir ? Je ne suis pas sûr d'arriver à supporter si ça reste comme ça, je crois que je suis particulièrement sensible à ce genre de bruit.

Merci
 
Bonjour

Je ne sais pas ce que c’est du Bubble tea, mais peut-être que du WD40 résoudrait ton problème.
 
Bonjour,

J'ai un MBA m2, et quelqu'un a bêtement renversé du buble tea derrière... je précise que le liquide n'a touché que l'arrière de l'appareil, alors qu'il était ouvert, et en assez petite quantité, et que j'ai séché tout de suite.

Pas de drame donc, sauf que depuis les charnières font un petit bruit visqueux, quand je l'ouvre et je le referme, comme si elles collaient légèrement. Je vous jure que ça ne parait rien mais ça me rend dingue.

J'ai essayé de nettoyer tout ça avec un chiffon et du produit en spray pour écrans LCD en espérant que ça fasse partir le bruit mais rien n'y fait.

Savez vous s'il y a un moyen de le faire partir ? Je ne suis pas sûr d'arriver à supporter si ça reste comme ça, je crois que je suis particulièrement sensible à ce genre de bruit.

Merci
Salut,

tube de graisse silicone transparent....
(je serai indécis à l'utilisation du WD40 qui risque de tacher l'écran surtout s'il est en bombe aérosol)
 
Dernière édition:
J'éviterai soigneusement le WD40 :
 
  • J’aime
Réactions: Mopiu et peyret
J'ai essayé de nettoyer tout ça avec un chiffon et du produit en spray pour écrans LCD en espérant que ça fasse partir le bruit mais rien n'y fait.
Fais un nettoyage avec de l'alcool hydroalcoolique isopropylique, surtout pas de spray genre WD40, ce serait une aberration. :eek:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: peyret
Bon pas de wd40 alors. Dans l’exemple du lien il a quand même dû envoyer une grande dose.
La bouteille est livrée avec un petit tuyau pour utiliser avec parcimonie.
 
Bonjour,
Avec le WD40, comme pour les huiles d’horlogerie, il ne faut jamais arroser tout le mécanisme, mais juste faire en sorte de recueillir le produit goutte à goutte sur une pointe d’épingle (ou un cure-dent ou autre …), avec laquelle on peut ensuite s’approcher de la charnière où le fluide va pouvoir s’infiltrer par capillarité.
 
  • J’aime
Réactions: peyret