écran et environnement

elKBron

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

situation : j'ai un écran CRT qui vieillit très mal... prêt à rendre l'âme, si ce n'est déjà fait d'ailleurs, lol.
Ma grande question est : où le jeter, sachant que les quelques revendeurs de matériel que j'ai consultés sur lyon ne veulent pas me le prendre pour le jeter (malgré, il me semble, une obligation légale de le faire, me trompé-je ?)
Et ma conscience (qui commence à penser à notre environnement) me pousse à ne pas l'abandonner sauvagement sur un trottoir (mais pas dans mon arrondissement, hein, faut pas déconner:siffle: :D:D:D)...

Une piste peut être ? il fait un peu tache dans mon entrée :p

merci d'avance :zen:
 
La déchetterie du coin ? :siffle:
 
Ici

Un petit coup de fil à la déchèterie pour savoir s'ils prennent ton écran ;)


Dans la rubrique on en apprend tlj, en faisant la recherche je suis tombé sur :

"Déchetterie" ou "déchèterie" ?
L'Académie Française a statué sur l'orhographe du mot et a choisi la forme la plus simple et la plus conforme à l'esprit de la langue en orthographiant "déchèterie" avec un seul t.
Les panneaux de jalonnement seront progressivement mis à jour.

Comment faire la MAJ du dico de Mac OS X ?
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
En fait, pour les lyonnais que ca intéresse, y a un réparateur de TV qui reprend tous les appareils électroniques. Alors deux choix pour ces appareils :

1- soit ils vont à la déchetterie, donc on ne le fait pas nous même et ca c'est super confortable
2- soit ils vont au lycée saint charles pour former les futurs électroniciens réparateurs :D:D:D


j'ai donc amené mon écran là bas et m'en voila enfin débarassé, en ayant le sentiment d'avoir effectué une bonne action, dans l'espoir d'avoir dans le futur de bons réparateurs compétents

cet endroit, c est là :
COVADIS
243 rue Paul Bert
69003 Lyon


@peluche !