Mac mini Ecran externe 4k ou 1440p ?

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

J'ai déjà un 27" en 4k que j'aime bien mais c'est trop petit pour mon utilisation (équivalent à un 1080p via le scaling de macOS). Niveau résolution, le 1440p serait ce que je voudrais avoir: top pour faire de la bureautique sur le même écran (plusieurs fenêtre utilisant 50% de l'écran). Donc soit je prend ça, soit je prend un deuxième écran.

Le top serait bien sûr un écran en 5k (pour l'utiliser en équivalent de 1440p) mais je ne sais pas si mon mac Mini 2018 y arriverait... De plus, cela coûterait très cher...

Que me conseillez-vous ? Je pense que malheureusement, le texte en 1440p ne sera pas aussi net que sur le 4k mais je préfère avoir confirmation...
  • Ecran 27" ou 32" en 1440p (2560 x 1440)
  • Ecran 27" en 4k (3840 x 2160) donc affichage équivalent au 1920 x 1080

Merci d'avance
 
Personne n'utilises de 27" en 1440p ? Est-ce gênant qu'il ne soit pas rétina ?
Bonjour. Quelques précisions pour t'aider à choisir :
- un écran 27" QHD natif pas de problème (j'en ai un, les pixels sont visibles, mais pour de la bureautique je pense que ça serait OK)
- un écran UHD peut être interpolé en 1440p pour avoir une interface utilisable. C'est vrai que la puce graphique du Mac Mini est un peu légère pour ça mais ça fonctionne, néanmoins avec un affichage un peu saccadé. Cela peut dépanner. L'affichage est alors identique au 27 pouces QHD, mais les pixels sont presque invisibles.
- un écran 5K serait la solution luxueuse : qualité Retina et à priori bien géré par le Mac Mini (mieux que le 4K, paradoxalement, car la mise à l'échelle est moins gourmande en calcul).
 
Oui le UHD peut être interpolé en 1440p (déjà testé avec mon 4k actuel) mais dans ce cas là, le mac mouline un peu plus que pour du 4k interpolé en 1080p. En tout cas, il chauffait un peu plus

Effectivement, un écran 5k serait le top mais dans ce cas le prix est un peu plus élevé