Ecran externe macbook blanc..?

fouloul

Membre confirmé
20 Octobre 2009
12
0
36
Bonjour,

J'ai un macbook blanc ( le dernier qui est sorti: écran 13 pouce, resolution 1280 x 800, Processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3, NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, 250 Go Disque SATA).

J'aimerais gagner en confort, cet à dire m'en servir comme ordinateur de bureau. Je fais un peu de photo, pas de video. Sinon traitement de texte ( je vais faire une thèse), surf et téléchargement... et travailler sur mon 13" j'en peux plus...

Est-ce que je peux, par exemple, brancher un moniteur externe 24" et travailler dessus avec une souris et un clavier externe?Tout en gardant la meilleur résolution possible?
La resolution 1280x800 est elle suffisante?

Sinon je vais craquer pour un Imac mais le prix... si je peux me contenter d'acheter un bel ecran, une souris un clvier et un cable je suis preneur (soit plutôt 400-500 que 1200...).

Merci de m'éclairer!!!

PS: j'ai une disque dur 250 Go Disque SATA, est ce que je peux le remplacer ou ajouter un SSD? j'ai entendu que c'était bien plus rapide...
 
Salut !

Ca ne pose pas de soucis ! J'ai également un vieux Macbook pro de 4 ans mais qui peut parfaitement être utilisé depuis un écran externe. D'autres résolutions meilleures que celle de ton écran peuvent être gérées, notamment le 1920x1080px, une résolution pas hyper fine mais pour un 24", ça peut passer !

Prend un cable DVI si possible au lieu du VGA pour un meilleur rendu des couleurs !