Écran externe pour MacBook Pro 13"

wisco

Membre confirmé
16 Avril 2013
50
6
Bandol (83)
Bonjour tout le monde !
Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13" mais voilà 13" c'est cool pour le transport mais pour certain soft c'est un poil trop petit !
Donc ma question est là suivante : que choisir comme second écran en 23" ou 27"?
J'ai vu celui-ci Asus MX239H qui a l'air pas trop mal. >Voir la vidéo sur YouTube<
Ce n'est pas pour du graphisme (très peu) mais plus pour des soft du genre Pro Tools, Logic ...
Gamme de prix <350€ max 400€

Voilà, merci d'avance !

Dernière édition:
Ah non je vais jeter un &#339;il merci :) et sinon le ASUS vous en pensez quoi rapport qualité/prix (250&#8364;) ?

Camelote/250&#8364;=généralement durée de vie limitée

Ok quelque chose à proposer ?

As tu été jeter un coup sur la page "écrans" des numériques ?

Je suis allé voir le ASUS y est et le test donne 4/5 :
lesnumeriques.com a dit:
Conclusion :
À l'instar du ViewSonic VX2770-LED, le MX279h a toutes les chances de séduire un public d'amateurs d'image grâce à des couleurs fidèles, un très bon taux de contraste et des angles de vision ouverts. Il lui manque toutefois quelques accessoires ou une réactivité plus adaptée au jeu pour récolter sa cinquième étoile.
Voir le test complet

Sinon j'ai une TV LG Flatron M2294D c'est mieux ? ou vaut mieux avoir un moniteur plutôt qu'une TV ?

Dernière édition:
Camelote/250€=généralement durée de vie limitée

En même temps, mettre 250€ dans un 23" aujourd'hui puis 250€ dans un 40" dans 4 ans, c'est pas forcément plus bête que de mettre 500€ dans un 23" "haut de gamme" aujourd'hui qui va durer 8 ans (s'il les dure).

Perso, je suis parti sur un 20" à 110€ il y a 3 ans (du Acer DVI+VGA -dont j'avais besoin à l'époque 1MBP+1PC reliés dessus-) et bien il dure le salopiaud! Mais s'il tombe en rade, je n'aurai aucun regret, il aura été bien amorti.

Perso, je suis parti sur un 20" à 110&#8364; il y a 3 ans (du Acer DVI+VGA -dont j'avais besoin à l'époque 1MBP+1PC reliés dessus-) et bien il dure le salopiaud! Mais s'il tombe en rade, je n'aurai aucun regret, il aura été bien amorti.

Ben oui, mais mon 20 pouces à moi, un ACD "ancienne manière" (ceux avec les pieds en plastique transparent) qu'un autre membre m'a donné il y a quelques années, avec le PM G4 qui me sert de serveur, il va avoir 10 ans cette année, et je pense que je m'en servirais encore longtemps après que ton Acer sera classé aux archives. D'ailleurs, une autre utilisatrice de (nombreux) ACD qui en a un comme le mien aussi, lui trouve une image plus sympa que celle des ACD plus récents, si je me souviens bien de ce qui c'est dit l'an passé dans je ne sais plus trop quel fil (affichez votre bureau ?) ! La qualité, ça paie toujours. :p

Dernière édition:
Peut-on parler du prix des ACD ? Ok ça dure longtemps mais je suis étudiant et 1000&#8364; pour un écran non merci ok le design est sympa, c'est un superbe écran mais bon j'ai pas les moyens actuellement.

Ben oui, mais mon 20 pouces à moi, un ACD "ancienne manière" (ceux avec les pieds en plastique transparent) qu'un autre membre m'a donné il y a quelques années, avec le PM G4 qui me sert de serveur, il va avoir 10 ans cette année, et je pense que je m'en servirais encore longtemps après que ton Acer sera classé aux archives. D'ailleurs, une autre utilisatrice de (nombreux) ACD qui en a un comme le mien aussi, lui trouve une image plus sympa que celle des ACD plus récents, si je me souviens bien de ce qui c'est dit l'an passé dans je ne sais plus trop quel fil (affichez votre bureau ?) ! La qualité, ça paie toujours. :p

N'était-ce pas celui-ci : http://forums.macg.co/la-terrasse/a-quoi-ressemble-votre-bureau-v2-249404-51.html?

Dernière édition:
Vala, c'est ça :

La seule différence, c'est qu'elle, c'est :

frime.jpg

Son écran de gauche, tandis que moi, c'est :

bureau2012.jpg

Mon écran de droite ! :D

La bienséance qui règne sur ces forums nous interdira de dire lequel est le plus beau :D!!

Mode_Fayot : on
De toute façon, le plus beau, c'est Pascal :D
Mode_Fayot : off

C'est pas beau de fayotter :siffle:

Petit rappel : éviter de citer les photos ;)

Pardonne à un néophyte de te poser la question : pourquoi ne pas citer les photos? Convention sur les forums?

Ben oui, ça limite la charge sur les serveurs et le temps de chargement des pages (tout le monde n'a pas un ADSL à 16 Mb/s effectifs).

Que je suis bête! J'avais confondu le terme citer (pour montrer les photos) avec citer (= parler de).

Oui oui désolé. N'empêche que Sly54 est un fayot :D

Ben oui, mais mon 20 pouces à moi, (...) il va avoir 10 ans cette année, et je pense que je m'en servirais encore longtemps après que ton Acer sera classé aux archives

Peut-être mais, j'espère bien utiliser un 40" (ou un écran avec une grosse resol de demain) dans 10 ans (donc classer mon 20" aux archives d'ici là) donc tant qu'à faire autant qu'il ne m'ait pas couté trop cher et qu'il soit HS (comme ça ce sera sans regret, j'aime pas jeter quand ça fonctionne encore).

Utiliser un 27" dans la journée, ça fait tout petit quand je rentre et que je n'ai que 15" + 20" (23"?) :(

C'est un Samsung, quelque chose comme 300&#8364;. Il est pas mal (je lui fait plein de reproches quand même :p). J'aimerais bien en changer mais je ne sais pas quoi faire de l'autre, donc je n'en change pas :p

Ah oui, si je devais en conseiller un, ce serait le U2312HM de chez Dell, il est excellent vu le prix.

http://www.amazon.fr/Dell-U2312HM-Moniteur-1920-1080/dp/B005LN1JEC

@Pascal : Le prix n'a rien à voir dans la durée de vie de l'écran : J'ai un écran HP et un autre Dell de 2004/2005 en 15", ils fonctionnent parfaitement. Je dirais même qu'ils vieillissent mieux que les ACD plexi, qui ont tendance à jaunir niveau coque et dalle (Pour en avoir eu deux).