Ecran externe, s'éteint quand on ferme le mac

Pegu07

Membre confirmé
24 Novembre 2023
10
0
36
Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche une solution de ne pas éteindre l'écran externe quand on ferme le mac.
Est ce que c'est possible ? si oui comment procéder ?

Merci.
Antho
 
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche une solution de ne pas éteindre l'écran externe quand on ferme le mac.
Je ne comprends pas la question : je travaille sur mon MBA, capot fermé et mon écran externe :
  • n'est pas éteint,
  • affiche bien le contenu de l'écran de mon MBA, me permettant de travailler sur mon écran externe.
 
pardon je ne suis pas assez précis.
Il reste bien allumé s'il a une alimentation de charge si on la débranche l'écran s'éteint.
En gros, on ne peut pas utilisé un écran externe avec le capot fermé du mac et sur batterie.
 
Il reste bien allumé s'il a une alimentation de charge si on la débranche l'écran s'éteint.
En gros, on ne peut pas utilisé un écran externe avec le capot fermé du mac et sur batterie.
Ton écran externe est branché en direct sur ton portable ?
 
mais ça fait pareil quand je le branche en directe.
Alors j'imagine que le portable n'as pas assez de jus pour alimenter l'écran…
Je ne peux pas tester, mon écran passe par un hub et ne peut pas être branché en direct sur mon MBA.

Quel Mac ?
Quel écran ?
 
si il a assez du jus, car quand le capot est ouvert ca fonctionne.
je pense que je me suis mal exprimé et du coup on se comprend pas.

Ma config :
Macbook Air M2
station d'accueil USB-C vers 2 HDMI.
2 écran samsung 24 pouces.

Mon problème : quand je suis sur batterie et que je referme le capot de mon Mac mes 2 écrans 24" s'éteigne. si je ne ferme pas mon Mac, j'ai bien les 2 écrans 24" allumé.
Pour pouvoir avoir les écrans 24" allumé avec le capot du mac fermé, il faut que je branche l'alimentation secteur.

Ma question : comment faire pour avoir mes écrans allumé avec le capot du mac fermé et que le mac soit sur batterie ?

Merci.
 
À ma connaissance c'est le fonctionnement historique normal du mode Clamshell : fermé, le Mac portable nécessite
  • clavier / souris externes
  • moniteur externe
  • alimentation électrique
pour fonctionner ainsi, sinon il passe en suspension d'activité
 
À ma connaissance c'est le fonctionnement historique normal du mode Clamshell : fermé, le Mac portable nécessite
  • clavier / souris externes
  • moniteur externe
  • alimentation électrique
pour fonctionner ainsi, sinon il passe en suspension d'activité

c'est ce que je me dis longtemps, mais je me dis aussi qu'il y a bien d'autre personne sont dans le même cas que moi ?
et je me dis aussi qu'il y a bien un moyen de contourner le problème ?
 
Apparemment, ça devrait pouvoir se contourner avec Amphétamine :

Peut-être aussi avec la commande caffeinate :
 
merci de ton retour.
la commande caffeinate ne fonctionne pas.
et l'appli non plus mais j'ai pas pris le temps de tout comprendre, car il y a beaucoup de chose.
 
À ma connaissance c'est le fonctionnement historique normal du mode Clamshell : fermé, le Mac portable nécessite
  • clavier / souris externes
  • moniteur externe
  • alimentation électrique
C'est bien ma configuration (avec clavier + trackpad Bluetooth)
 
donc toi sur batterie et en ferme le capot les ecran externe ne s'éteigne pas ?
Je ne peux pas rester uniquement sur batterie, parce que ça voudrait dire que je débranche l'alimentation de mon hub et le câble HDMI de mon écran externe est branché sur le hub…
 
Je ne peux pas rester uniquement sur batterie, parce que ça voudrait dire que je débranche l'alimentation de mon hub et le câble HDMI de mon écran externe est branché sur le hub…
oui mais ton hub n'est pas obligé d'être alimenté ? quand tu parles de hub tu parles de station d'accueil ?
 
Bonsoir,
Si c'est pas indiscret pour quel raison ne pas vouloir brancher une alimentation sur le MBA, car si il y a 2 écrans 24" il y a des prises 220V?

L'app DisplayLink est bien à jour?
non non c'est pas indiscret ;-)
simplement qu'au bureau on est sur des poste nomade donc jamais la même place donc c'est relou de tout brancher et débrancher 3 à 4 fois par jours ...

Oui oui je suis à jour sur le pilote displaylink en 1.10