ecran externe

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

j'ai lu un peu les différents posts existants sur le sujet mais je viens tout de meme poser ma situation pour etre certain de moi

J'aimerai m'acheter un ecran externe pour mon macbook pro fin 2013 i7, CG GeForce 750M

J'aimerai ne pas dépasser les 500E et j'aimerai prendre quelque d'assez bien selon mon budget car passer de mon écran 2880x1800 retina à un plus grand je ne veux pas me mettre à revoir tous les jolis pixel partout (enfin, les voir le moins possible...)

J'ai donc regardé les écrans 4K

J'ai vu qu'il y avait 2 écrans qui ont l'air de ne pas etre mal :
- Liyama G master GB2888UHSU-B1
- samsung U28E590D

Avant tout qu'en pensez vous ? Est ce un choix judicieux ?

Aussi, une question au niveau de la connection...
Il me faudra passez pas mon firewire, avec adaptateur HDMI à partir de mon MBP et arriver en HDMI sur l'écran ?
Le son passera ?
Et comment fait on à se servir des USB de l'écran ?

Excusez moi pour la longueur de mon post et de toute ces questions... Merci d'avance de prendre le temps de me répondre...

A bientot !
 
up ;) merci
 
Salut Kayos,

J'ai le samsung. C'est un bon écran, le seul bémol : les angles de vue. Par exemple si tu regardes un film sur ton canapé, dans une certaine position, l'écran te paraîtra plus sombre ... C'est pour cette raison que mon prochain écran sera un IPS (comme mon ancien thunderbolt display)
Pour l'usb, il y a un second câble à brancher sur ton mac, ce qui a de bien dans ce cas, c'est qu'ils sont alimenté et donc par exemple tu pourras y brancher plusieurs disque auto-alimenté