Ecran externe ??

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour à tous !

Voila mon petit problème, je vais bientot recevoir mon macbook qui a une résolution maximale en écran externe de 1920x1200
Je vais également acheter un écran externe mais il faudrait que mon père (qui est sous pc) puisse également se brancher dessus ?!

Il a sur son hp une ATI mobility radeon X600

Je voulais savoir quel résolution d'écran externe je dois choisir ?!

Je dois prendre un qui possède une entrée dvi et vga ?

Et sinon au niveau de la taille 17" ou 19" ???

Merci @ tous
Pharmacos
:zen: :zen:

Bonjour
1920 par 1200 c'est ce qu'il faut pour un 23 apple cinéma(d'accord cher mais tellement bien), je l'utilise sur Macs et PC, sur celui ci il doit y avoir une prise DVI à côté de la VGA si la carte est récente, de plus il faut rechercher sur le PC les différentes résolutions acceptées.
Si tu prends un 19 avec VGA il existe des adaptateurs, si tu trouve un écran avec DVI+VGA c'est l'idéal, plus cher et pas très facile à trouver .

Hello !

Je pensais prendre un truc comme 19" avec vga+dvi parce que le pc n'a que le vga je crois :eek:
Donc il faudra que je trouve quelle est la résolution max du pc !!

chez moi j'ai un 17" de viewsonic le VP171s (relativement vieux) mais de tres bonne facture
il possede toute la connectique: dvi, meme plusieurs vga pour pouvoir se monter un mur de moniteurs :D

le 17" c'est agreable pour programmer mais depuis que j'ai travaille sur un 19" wide
j'avoue que j'ai ete conquis ... possibilite d'avoir plusieurs terminaux enplus de ton ide
le pied quoi!

regarde donc du cote de chez viewsonic, belinea ... de tres bonnes marques
j'ai pas de modeles en tete pour les 19", niveau tarifs ils sont tres competitifs,
parce que en ce moment je lorgne du cote des 20" wide mais c'est pas le meme tarif... minimum 400 euros ... encore des economies a faire

Ben non justement puisque j'ai négocie l'écran pour mettre le pc & le mac on divise le prix par deux avec mon père onc on peut monter un peu plus ;)

Mais ce que je veux absolument c'est que le pc& le mac puissent se brancher sans problemes de resolution :up:

Ah ben dans ce cas la moi je peux te conseiller au moins ce modele
c'est le Viewsonic VX2025WM : dvi + vga ici

parce que le belinea 102035w ne possede pas de vga... c'est bien dommage d'ailleurs

enfin le viewsonic est pas particulierement cher en ce moment et il est de tres bonne qualite d'apres ce que j'ai pu lire dans divers tests et autres avis d'internautes.

Pas de problèmes, pour les Mac c'est automatique, pour un PC voir dans Panneau de configuration et bouger le curseur pour explorer les possibités et normalement les écrans larges sont prévus.

j'ai pas entendu parler de problemes particuliers
surtout que les ecrans apple notamment le 20, 23 et le 30 pouces
sont des ecrans larges... les macs doivent donc gerer toutes les resolutions
dans la gamme imposee par leur carte/chipset graphique... et donc egalement les resolutions larges de ces ecrans.

edit: dans les preferences tu peux choisir/configurer la resolution de ton ecran externe
mais la resolution native de l'ecran doit en principe etre detectee par le mac comme nimporte quel pc
d'ailleurs c'est meme l'ecran qui l'impose par defaut.

edit2: Et les pcs comme les macs doivent en principe gerer de nombreux types d'ecrans
ils ont meme les drivers dans l'os... sinon le site constructeur peut parfois en proposer
pour chaque type d'os. Je suis d'ailleurs alle charge le driver de mon viewsonic pour windoxs xp sur le site constructeur.

Attention.

Les écrans LCD avec une résolution native de 1920x1200 ne courent pas les rues !

Ils font de toute manière entre 23 et 24" de diagonale, et ils coûtent entre 950€ et 1400€.

Les modèles moins grand ou moins cher ont tous une résolution native inférieure (résolution de 1600x1200 ou 1680x1050 pour les 20" à 21", de 1280x768 à 1440x900 pour les 19", etc.).

Non le seul truc c'est que je ne veux pas acheter un ecran et que seulement le mac le prennent bien !
et que la carte graphique du pc de mon père ne suive pas :( :eek: :eek:

Pharmacos a dit:
Ok il faudrait que je trouve un site qui donne la résolution max de la radeon x600 de l'ordi de mon père ;)
Il faudrait surtout connaître le modèle exact, car des cartes ATI Radeon X600, il en existe beaucoup de différentes.

Le GPU des X600 est capable d'afficher jusqu'à 2048x1536 à 85Hz en 16 millions de couleurs (et 1920x1200 à 100Hz) pour l'affichage en 2D. Mais ça ne veut pas dire que d'aussi grandes résolutions soient effectivement implémentées sur la carte de ton père. Ça dépend du constructeur et du modèle de la carte.

C'est la ATI mobility radeon x600
du hp compaq nx8220

Je regarderai ce soir les détails de celle ci directement sur l'ordi de mon père :)

Les specs présentées sur ce lien semble indiquer que c'est possible.
Display External

Up to 32-bit per pixel color depth

VGA port supports resolutions up to 2048 x 1536 at 75 Hz, and lower resolutions at up to 100 Hz

DVI port in optional HP Docking Station (sold separately) supports resolutions up to 1600 x 1200 at both full and reduced blanking, and 1920 x 1200 at reduced blanking
Toutefois, ces specs parlent à la fois des modèles équipés de 64Mo et 128Mo de mémoire vidéo. Mais je ne pense pas que ça ait une influence (2048x1536 en 16M couleurs nécessite moins de 10Mo)

La sortie DVI n'est pas dispo de base sur ce PC. Il faut la station d'accueil pour l'avoir.