Écran externe.

eatman

Membre confirmé
10 Janvier 2010
27
2
Sous la neige
Bonjour à tous.:coucou:

Je suis en train d'économiser pour m'offrir un macbook:love: (le modèle de base, j'ai pas les sous pour plus) et je voulais savoir si la bete supporterai la résolution 1920 x 1080 pour un écran externe.:)

Je suis étudiant donc j'emmène assez souvent mon ordi avec moi mais dès que je rentre à la casa je branche l'ordi sur un grand écran pour plus de confort.:p

J'ai vu que pour ça avec un mac il faut l'allumer, brancher à l'écran et aux clavier/souris puis le fermer pour le mettre en veille et ensuite le réveiller par les périphériques externes.:zen:

Mais si je me retrouve avec du 1 280 x 800 sur un écran 23" ça me plaira qu'a moitié.:hein:

Merci d'avance.
 
La résolution dépend de l'écran, pas de la carte vidéo (du moins sur les Mac de ces dernières années).
 
Ben le VGA, c'est de l'analogique, actuellement, on utilise du numérique sur les grands écrans (DVI ou HDMI => meilleure qualité d'image que le VGA).

En outre, cet écran "bon marché" est en 16/9, je te conseille plutôt un 16/10, norme plus répandue en informatique, car je ne suis pas certain par contre que toutes les cartes vidéo puissent fournir des résolutions en 16/9, et tu risques alors de te retrouver avec du 1680/1050 étiré sur un tel écran (mais bon, sur ce point, je ne suis pas certain).

Mais ce qui est certain, c'est : plus la taille de l'écran est importante, et mieux il vaut éviter les "premiers prix" ! Pour le même prix, moi, je préférerais prendre un 20 pouces de meilleure qualité, mais bon, chacun voit midi à sa fenêtre, hein !
 
Bon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Les autres écrans que je regarde, plus petits pour la plupart ont tous des entrées VGA, très peu de DVI et quelques HDMI mais ces derniers sont vraiment plus chers.
Quelqu'un à un avis après un test?
 
Je monte un écran 28" (réso 1920 x 1200) en VGA sur mon Macbook black (early 2004)... donc aucun souci pour ton MB. ;)
 
Salut à tous !

J'ai un écran 32" auquel je connecte actuellement mon Mac.
Mais comme dis plus haut ma résolution actuelle est de 1280*768
Quand je passe dans les préférences système et que (l'écran étant branché) je lui demandes du 1900*1200 ou un truc similaire, l'écran du Mac se met à niveau et la télé (oui c'est ma télé) me met un écran noir en me disant 'Mode non pris en charge".

Je crois que je suis en DVI ou VGA (le câble adaptateur fourni avec le Mac + rallonge jusqu'à la télé.

Est ce un souci venant de la télé ou je n'ai pas tout fait dans les règles ?


Merci d'avance ! :)
 
D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum en quelques jours, il faut que tu fasse tous les branchements/connexions (fils et BT) puis que tu mette ton mac en veille. (Le fermer suffit si c'est un partable)
Ensuite tu le réveil en appuyant sur le clavier externe ou ta souris et ça devrais normalement fonctionner.

D'après les témoignages, il trouve tout seul la bonne résolution.

Dit nous si ça fonctionne.:up:
 
Voici ma question,

je viens de commencer à faire du montage vidéo en 4:3 et aussi en 16:9, sur mon macbookpro 15". Je voudrai m'acheter un écran qui soit aussi télévision, minimum un 20", et je ne connais pas trop ces problèmes de résolution. Mais surtout je ne voudrais pas me tromper sur les entrées de ce nouvel écran .... qui peut me donner des conseils pour un achat "économique" :siffle: ?
 
Tu as quoi comme matériel à côté? (pour l'utilisation TV)

Des prises HDMI et DVI (ou VGA) semblent indispensables de nos jours. Le YUV en plus, c'est nickel.

Pour la résolution, en moyenne, les 22" c'est 1680x1050, et les 24" et plus, c'est du full HD (à savoir 1920x1200 en 16:10 et 1920x1080 en 16:9).

Si tu veux une utilisation purement bureautique, un écran large d'ordinateur pourra suffire, mais pour une utilisation TV, selon ton recul, une TV serait carrément à envisager, selon la distance dont tu disposes donc.


Et faut voir aussi ton budget.
 
Pour l'instant je n'ai que la prise qui m'a été donné avec le macbookpro, (symbole du carré entre parenthèses) et le fil n'est pas long. Donc il me faudra acheter un cable... lequel ? Je voudrai un seul écran qui fasse de télé aussi... c'est compliqué? Pour des raisons de place surtout !
 
Tu ne réponds pas aux questions..

Tu as la TV par quel biais? Satellite? TNT? Box de l'opérateur? Selon le cas, il faut voir les connectiques de ces appareils (à priori, du HDMI si c'est récent). Si tu as du "vieux" matos, il te faudra une péritel, donc une TV, et non un simple écran.

L'adaptateur, c'est lequel? VGA? DVI? (l'embout est bleu ou gris?)

Et pour le câble, c'est fourni avec les écrans.

Il faut également ton budget.
 
Tu ne réponds pas aux questions..

Pardon Poissondezil je vais procéder par ordre:


Tu as la TV par quel biais? Satellite? TNT? Box de l'opérateur? Selon le cas, il faut voir les connectiques de ces appareils (à priori, du HDMI si c'est récent). Si tu as du "vieux" matos, il te faudra une péritel, donc une TV, et non un simple écran.

J'ai la FreeBox que je n'ai pas encore utilisé, je peux voir la télé sur l'ordi mais le but de l'opération est que quelq'un d'autre puisse regarder la télé pendant que je suis sur mon ordi (sur l'écran du macbookpro)

L'adaptateur, c'est lequel? VGA? DVI? (l'embout est bleu ou gris?)

DVI vers VGA

Et pour le câble, c'est fourni avec les écrans.

Il faut également ton budget.


Disons entre 200 et 300 euros
 
L'idéal, si j'ai bien compris la situation, serait donc un écran d'ordi, relativement grand pour faire office de TV, avec une prise HDMI (pour brancher le décodeur TV de la freebox donc), et une prise VGA (pour éventuellement s'en servir de moniteur grand écran pour l'ordinateur si la TV n'est pas utilisée).

Tu veux donc pouvoir changer, soit regarder la TV dessus, soit l'utiliser pour le Mac, c'est bien ça? Ou j'me goure du tout au tout? :D
 
Attention: si tu achètes un grand écran, tu n'auras que la résolution maximale de l'écran du Macbook dessus, soit 1200x800 (mode recopie d'écran). Ce sera donc décevant, car flou. Contrairement à un PC, où tu peux définir une résolution de l'écran externe différente de celle de l'écran du portable, Apple ne te le permet pas. Je suis en train d'en faire la douloureuse expérience.
Ou alors, amuse-toi à passer en bureau étendu; mais tu ne sauras jamais où est l'image de l'écran du Mac.