Écran externe.

L'idéal, si j'ai bien compris la situation, serait donc un écran d'ordi, relativement grand pour faire office de TV, avec une prise HDMI (pour brancher le décodeur TV de la freebox donc), et une prise VGA (pour éventuellement s'en servir de moniteur grand écran pour l'ordinateur si la TV n'est pas utilisée).

Tu veux donc pouvoir changer, soit regarder la TV dessus, soit l'utiliser pour le Mac, c'est bien ça? Ou j'me goure du tout au tout? :D

Oui c'est bien cela dont j'ai besoin ! :)

Et donc, pour regarder la télé avec la freebox il me suffit un écran avec une prise HDMI, et pas une télévision?

Attention, je projette de faire la même chose mais les mbp vont jusqu'à gérer la résolution 1920x1200 mais êtes vous certains q'ils peuvent gérer un affichage 1920x1080?:confused:

Bonsoir,

je possède un "vieux" MacBook Pro de 2006, en 15" (résolution native de la dalle = 1440 x 900).
Je le connecte via sa sortie DVI à ma TV Sharp et en 1920 x 1080 sans aucun souci. J'utilise un adaptateur DVI-HDMI femelle, puis un câble HDMI-HDMI mâle-mâle.

Cdt,

H_D

Bonsoir,
la réponse à ma question a peut être été donnée, mais je voudrais être vraiment sure avant de faire une bêtise.
Alors état des lieux :
j'ai un macbook depuis 1 mois. je suis en train de me débarrasser de mon pc, et je voudrais garder mon écran et le brancher sur le macbook. Le branchement du câble qui part de l'écran est bleu. j'ai l'adaptateur pour mac. maintenant ce qui m'intéresse, c'est : y a-t-il quelque chose à faire, à installer pour pouvoir mettre l'écran? ou alors la seule chose dont j'avais besoin c'était l'adaptateur?
merci d'avance.

Bonsoir,
la réponse à ma question a peut être été donnée, mais je voudrais être vraiment sure avant de faire une bêtise.
Alors état des lieux :
j'ai un macbook depuis 1 mois. je suis en train de me débarrasser de mon pc, et je voudrais garder mon écran et le brancher sur le macbook. Le branchement du câble qui part de l'écran est bleu. j'ai l'adaptateur pour mac. maintenant ce qui m'intéresse, c'est : y a-t-il quelque chose à faire, à installer pour pouvoir mettre l'écran? ou alors la seule chose dont j'avais besoin c'était l'adaptateur?
merci d'avance.

Faut juste brancher.
C'est pas plus compliqué qu'avec un pc.