écran figé

  • Créateur du sujet florentino
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tout le monde,
Ayant chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution adaptable à mon cas.

J'ai un Imac 20` depuis 3 ans bientôt, avec à l'origine Tiger.
Voulant évolué vers Snow Leopard depuis un certain temps, je m'y suis résolu quand ma copine m'a offert la magic mouse (au passage, elle est vraiment super cette souris, si vous avez un doute, je vous la conseille ;)).
Bref, j'ai acheter et installer Snow Leopard.
Tout a bien fonctionné un mois, depuis, l'écran se fige très souvent, mais reste normal...
Le problème est le suivant : l'écran est figé, je peux bouger la souris mais je ne peux cliquer sur rien du tout... aucune commande ne fonctionne...

Merci d'avance à tous ceux qui vont bien vouloir m'aider.
 
Bonjour et bienvenue parmi-nous. :up:

Commences par réparer les permissions et vérifier/réparer le disque, en redémarrant sur le DVD d'install, "Utilitaire de disque", onglet SOS.
 
Merci pour ta réponse rapide. ;)
J'ai donc réparer les autorisations avec le CD de démarrage.
J'attend d'utiliser mon mac pour te confirmer si cela a résolu mon problème.

Pour le problème de la carte mère, non, mon mac ne chauffe pas beaucoup, pas plus que la normale je pense...
 
As-tu aussi pensé à vérifier/réparer le disque, idem depuis le DVD ?
C'est toujours bon de connaître sa santé.
 
Bonjour Marctiger,

Après quelques jours d'utilisation de mon mac avec une réparation des autorisations, je n'ai plus de souci de bug.
Je t'en remercie grandement.

Maintenant, par pur curiosité, je voudrais te poser quelques questions, réponds y si tu as le temps, sinon tampis :

- pourquoi vérifier les autorisations depuis le disque d'installation et non pas directement depuis l'utilitaire de disque de l'ordinateur ?

- à quoi servent ces autorisations ? elles correspondent à quoi sur le mac ?

Merci encore pour ton aide.
A bientôt !
 
C'est surtout au niveau de la vérification/réparation du disque, cela permet de directement réparer le disque si nécessaire, plutôt que de devoir redémarrer après sur celui-ci.

Ensuite, pour la vérification/réparation des autorisations, en sélectionnant le HD il prendra en compte toutes les partitions (s'il y en a).

Explications des autorisations/permissions sur Mac OS X Facile :

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI

Et tu peux aussi utiliser Onyx pour les entretiens divers supplémentaires, vérification des préférences, vidage des caches etc etc..., (lire l'aide de Onyx), et prendre la version correspondante à ton Mac. ;)
 
Bonsoir,

Mon mac semblait réparé, mais en fait, le problème a évolué si je peux dire...
Désormais, mon mac ne plante plus quand je l'utilise, hormis quand je sors de veille.
Dès que je met le mac en veille, puis le rallume, il plante quelques instants plus tard, toujours avec un écran figé, où je ne peux cliquer sur rien du tout...
Si tu as une idée, je prend, car ce serait bête de ne plus pouvoir mettre un ordinateur en veille...
 
Ce message, à défaut de t'aider, te fera peut être te sentir moins visé par un mauvais sort, parce que, Fiorentino ... YOU ARE NOT ALONE ... ...

fuck apple, qu'ils aient les couilles de nous dire que cela """fonctionnera""" dans l'ensemble mais que la stabilité globale de l'ordinateur sera réduite ...

pour moi c'est un peu le revers de ce qui fait la force de mac, une machine vendu avec ses logiciels adaptés à un moment donné, super stable, mais qui malheureusement ne le sera plus dès qu'on fera les upgrades etc ... c'est un peu la loterie, dommage.

Mais la où Apple est vraiment fort, c'est que malgré cela, je serai prêt volontiers à réinvestir dans une nouvelle bécane mac un jour, parce que quand ca fonctionne bien faut reconnaitre que c'est le top...
 
Mais la où Apple est vraiment fort, c'est que malgré cela, je serai prêt volontiers à réinvestir dans une nouvelle bécane mac un jour, parce que quand ca fonctionne bien faut reconnaitre que c'est le top...
Viii :love:

La seule façon pour nous utilisateurs d'inciter Apple a plus de contrôles de la qualité de fabrication/montage/assemblage, c'est en cas d'exemplaire défectueux concernant les gammes récentes de procéder à un échange (autant de fois que nécessaire) ou à un remboursement !!