Écran gris après ouverture de session

Chossamere

Membre enregistré
8 Janvier 2014
1
0
Bonjour,

Je suis sous mavericks, la maj a été réalisée il n'y a pas très longtemps. Tout allait bien, et hier je n'avais plus de batterie, mon MacBook Pro s'est éteint. Après l'avoir rechargé, il s'est donc rallumé mais il y avait des choses bizarres comme la reconstruction de ma base iPhoto ou ma base Outlook. Je me suis dit ce n'est pas grave, j'y reviendrai plus tard.

A mon retour, mon mac était bloqué (sablié), impossible de faire quelque chose... Alors j'ai décidé de faire un hard reboot. Après ce reboot fatal, je n'avait plus mon fond d'écran d'un joli orque sur mon ouverture de session... Jusqu'ici c'est bizarre mais tout fonctionne. Alors je rentre mon mot de passe, et tout se corse, impossible d'aller plus loin. J'ai à la place de mon bureau un écran gris ou je peux bouger la souris. J'ai beau avoir attendu longtemps, je n'ai rien qui apparaît, l'écran reste gris.

J'ai tout de même ressayé de rebooter, de vider la nvram, rien n'y fait.

Avez-vous une idée pour essayer de débloquer? Ma dernière sauvegarde date d'il y a un mois et de l'eau a coulé sous les ponts.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cho

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

J'ai oublié de dire que j'ai voulu faire une réparation de disque mais c'est grise.

J'ai essayé de faire un faire un fsck, mais il ne détecte pas d'erreur.

Merci la communauté