Mac Pro Ecran gris au démarrage.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
Mon mac pro (debut 2008)sur "el capitan"(10.11.6) a refusé de démarrer une bonne dizaine de fois ce matin.
Ecran gris et c'est tout . Maintenant qu'il a démarré , que me conseiller vous de vérifier ?

j'ai essayé la touche "alt" au démarrage car sur les 4 Disques dur j'ai deux disques de démarrage .Rien

J'ai 5 logiciels installés : cleamymac 3 - combo cleaner - drive genius 3 - onyx et techtool pro 7

Il me semble me rappeler que je peux ouvrir un fichier sur le mac qui enregistre les erreurs ... oui mais ou ?

Merci de votre aide, je n'ose plus éteindre le mac :-(
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pas sûr que ces machins soient très utiles : cleamymac 3 - combo cleaner

Par contre, peux tu expliquer ce que tu entends par "refusé de démarrer" : le Mac t'a dit non je ne démarrerai pas aujourd'hui ? Tu as eu un message d'erreur ?..

Et les fichiers d'erreur sont accessibles via l'application Console (mais c'est un peu ! hermétique)
 
Non pas de message d'erreur , j'appuie sur le bouton de démarrage, ecran gris et c'est tout ! Rien d'autre que l'écran gris (de la couleur habituelle derrière la barre de progression d'allumage) impossible de te dire pour le "gong" de démarrage vu que le son interne du mac est en "mute"
 
Dernière édition:
Rien d'autre que l'écran gris (de la couleur habituelle derrière la barre de progression d'allumage) impossible de te dire pour le "gong" de démarrage vu que le son interne du mac est en "mute"
Est ce que tu entends que ton Mac a bien démarré (par exemple tu entends le grattage des têtes de lecture sur le disque dur) ? Si oui, le problème pourrait provenir de la carte graphique.