Ecran gris et dossier clignotant

Salut
Tu peux modifier (ça validera les 2 emplacements), mais à mon avis ça n'a pas grande importance.
 
Merci, je vais donc attendre de recevoir les nouvelles mémoires, mais il est donc possible que l'emplacement soit défectueux?
 
C'est fait.... R.A.S. ouf!
Je te remercie pour tout le temps que tu as passé à m'aider et ne manquerais pas de donner de mes nouvelles dès les nouvelles mémoires.
Et effectivement ça ne change rien au niveau "vélocité"....
 
Salut,
Hier matin, re-belote, même problème....
Je rentre le soir et tente "pomme alt PR" le machin repart....
Ce matin écran gris et il ne veut rien savoir... J'entends bien le "bip", un bruit de moteur (disque dur?) mais toujours ce foutu écran...
Une chose: suivant la barrette inséré le comportement du voyant change, avec celle présumée bonne j'ai le droit à un voyant excité qui clignote comme un fou et s'illumine intensément. Avec l'autre, écran noir et allumage tout pâlot....
J'attends mes barrettes crucial....
J'ai le marteau qui me démange.....
 
Quelques nouvelles.
Ce week end, redémarrage de la bête, 10 minutes d'écran à la pomme, 3 minutes d'écran bleu et une bonne demi-heure de fond d'écran sans icône ni barre de tâche ou dock...
Je lance une réparation des autorisations.... 5 heures.....
Et ce message "5 erreur d'ouverture/input/output".... suivi de application et autres.... et ce, plusieurs centaines de fois.... Le tout parsemé des messages habituels de réparation....
Machine très chaude en haut à gauche au dos de l'écran. Extinction... le lendemain remise en marche toujours aussi lente mais la machine fonctionne après un temps de réflexion conséquent de sa part à chaque action....
Ce matin , retour à la case départ et je n'ai toujours pas reçu mes barrettes qui je le crains ne serviront pas à grand-chose....
 
Reçu les barrettes ce matin...
Montage ce soir... Et je croise les doigts....
 
Tu m'étonnes.....
Si je t'écris de chez moi, YOUPI!!!!
Sinon....Va falloir faire des économies.....
 
Bon,
Les barrettes sont montées et reconnues...
Mais l'iMac est toujours aussi désespérément lent et capricieux....
Le démarrage fut laborieux, avec les mêmes symptômes qu'indiqués plus haut.
J'ai tenté de me servir d'une sauvegarde time machine antérieure à l'arrivée des problème mais impossible d'y accéder. L'écran time machine apparaît bien mais pas moyen de faire défiler les sauvegardes.
Je tenterais bien de tout effacer et de refaire une clean install mais le DVD de SL est systématiquement rejeté. J'avoue que tout ça commence à m'énerver copieusement....
 
Je rage!
J'ai tenté avec utilitaire de disque de vérifier mon DDI, effectivement il m'est indiqué une erreur et la consigne de réparer avec le DVD s'affiche. Problème le disque SL est systématiquement éjecté, j'essaie avec le DVD d'origine (10.4.4) même résultat!
Pire! Un DVD de windows 7 qui fut introduit par erreur pour tester le lecteur a été parfaitement reconnu et a même commencé à s'installer (sans succès, ouf). Un CD de musique s'affiche après mûres et intenses réflexions et la liste des plages apparaît.
Après lecture de maints posts, je suis tombé sur une "astuce" donnée à un membre : tenter un démarrage en "single user". Rien à perdre, je tente. Redémarrage, son puis CMD "s" et échec. Pas de ligne finissant par # à la suite de laquelle j'aurai pu tenter de faire fsck -fy...
Question: Le DDI est-il en cause? Si oui est-ce que sur une machine qui approche de ses 10 ans le remplacement peut être une solution raisonnable?
Merci.
PS j'oubliai: comment faire pour effacer de DDI, les zones à choisir ou renseigner restent grisées. Faut-il que cela se fasse à partir du DVD? Ce qui me ramène au premier problème évoqué.....
 
Salut

Pas de chance. Changer le disque a l'air un peu compliqué, mais rien à voir avec les imacs récents.
Tu as ICI un tuto.
Simplement il faudrait être sûr que c'est cela.
Si tu as encore les DVD d'origine, tu peux tenter un Hardware Test normalement présent sur le DVD n°2.

@+
 
Je vais tenter le Hardware Test....
Et vu l'ampleur du travail pour changer de DDI ( et l'âge quasi canonique de la machine), je ne vais pas me lancer dans le changement. Trop de risques qu'autre chose ne tombe en panne...
Au fait, ce test n'est qu'un outil de diagnostique et ne répare rien?
 
....
Au fait, ce test n'est qu'un outil de diagnostique et ne répare rien?

Bien entendu. Cela te permettra de vérifier le matériel, pas de le réparer.
Après perdu pour perdu, si c'est le disque qui est HS, tu en as maxi pour 60 70 € pour l'achat d'un disque et pour que ton investissement ne soit pas perdu (au cas où) je choisirai un 2,5" avec un adaptateur 3,5"
 
Bon...
Résultat de la tentative:
Introduction du DVD n°2 -->éjection au bout d'une ou deux secondes (je m'y attendais un peu)
Redémarrage + "D"--> Rien, si ce n'est que ce fut plus long encore que d'habitude (50 minutes au lieu de 20) et 10 bonnes minutes pour que safari s'affiche....
 
Encore un truc bizarre que j'avais omis de signaler: les icônes sont toutes devenues les images basiques, même celles présentes dans les différents onglets safari ( historique et signets) et celles présentes sur le bureau ont perdu leur nom, il n'y a même plus le cartouche où il était inscrit....
 
Bonsoir à ceux qui lisent de suite et bonjour aux autres....
Encore une fantaisie de cette machine: Le DDI peut-il n'être qu'à moitié mort? En effet, certaines opérations restent possibles. J'ai ainsi importé dans Iphoto, 150 photos, en ai supprimé la moitié, modifié d'autres (beaucoup plus rapidement que du temps où il n'y avait qu'1GO de RAM) et tout cela sans aucun problème si ce n'est le temps d'ouverture de l'application?
 
Suite des chroniques de l'agonie de l'Imac...
Si Itunes refuse de jouer la musique car il ne trouve pas la bibliothèque, VLC a parfaitement trouvé et même si le son est bien pourri, c'est toujours mieux que de se goinfrer la pub diffusée à outrance sur les radios...
Problème : pas question de lancer une autre application en même temps car pendant le temps (long.......... très long) de chargement la musique s'interrompt, mais une fois que s'est parti, ça roule presque sans ennui...
Bon les HP saturent et vibrent (chose que JAMAIS, ils ne faisaient avant) obligeant à réduire le volume sonore... Je fus épaté par la qualité de la diffusion musicale de cet Imac malgré la taille ridicule des HP. Et la télécommande fonctionne, permettant les réglages du son ou le saut de plage....
Bon, plus personne ne suit cette histoire, mais ça fait du bien de s'épancher.....:p
La suite au prochain épisode....