Ecran : gros problemes par intermittence

perlinpinpin

Membre confirmé
22 Juillet 2007
13
0
Paris
Bonjour,

J'ai acheté mon MBP en Septembre 2007. Depuis une petite semaine, j'ai l'ecran qui te temps en temps "saute" à savoir :

- l'affichage saute
- l'ecran blanchit
- raynurage de l'ecran pendant qu'il blanchit

L'ecran "normal" revient ensuite.

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un probleme liée à la Carte Graphique. mais quand j'ai voulu faire une vidéo de ce qu'il se passait a l'écran via un logiciel de Screencast, j'ai constaté que la vidéo n'avait filmé aucune anomalie, tout était nickel. J'en ai donc déduit que c'était un problème d'écran :(

Néanmoins, pour le moment, ca "saute" par intermittence, cela semble s'aggraver mais pas non plus a vitesse grand V. Je veux aller déposer mon MBP au plus vite auprès du service apres vente ( ma garantie s'arrête le 1er septembre, en meme temps, je pensais prendre de toute facon, et avant que mon écran présente ce défaut, l'AppleCare) mais vu que ce probleme d'écran est tout a fait aléatoire, comment faire ? Je n'ai pas envie que mon portable fasse juste un aller retour au SAV pour qu'il me le renvoie tel quel, car ils n'auraient rien vu.

En bref, vous me conseillez d'attendre que l'écran lache ( et ca prendra le temps que ca prendra) ou de le mettre de suite en SAV ?

Merci.

Bonjour,

Dans le dirais :
1) faire des sauvegardes,
2) tester dans une autre session, dès fois que…*(mais je n'y crois pas)
3) l'amener au SAV sauf si tu as un besoin urgent en juillet. Mais on ne sais jamais, si ton concess' est fermé en aout…

Sly54

Bonjour,

Dans le dirais :
1) faire des sauvegardes,
2) tester dans une autre session, dès fois que…*(mais je n'y crois pas)
3) l'amener au SAV sauf si tu as un besoin urgent en juillet. Mais on ne sais jamais, si ton concess' est fermé en aout…

Sly54

Oui, je me suis empressée de vider mon DD externe sur le PC de mon ami pour faire une sauvegarde complète time-machine car si l'écran lache, même si le reste tourne, cela me fera une belle jambe ( quoique je pourrais surement brancher un ecran externe puisque la CG ne me semble pas defaillante).

Pour l'autre session, je vais tester mais je n'y crois vraiment pas des masses, surtout qu'a l'instant il y a eu dysfonctionnement, après démarrage, AVANT l'écran d'invite de session !

Mon revendeur c'est la FNAC, donc pas de risque pour le mois d'aout mais bon...c'est décidé, le weekend prochain c'est SAV :(
Ca me rend folle d'avoir une defaillance sur l'ecran d'un portable de pas même 1 an mais bon...

Bonne soiree