ecran HS ibook G3 -carte graphique externe?

jeanlurs

Membre enregistré
27 Décembre 2008
2
0
Hello
Depuis plusieurs mois mon ibook G3 800 me fait des frayeurs : l'ecran se cisaille, clignote (noir-eclairé, toutes les secondes environ) voire se fige et m'oblige à forcer la fermeture de la machine - cela arrive aussi bien sur osX que sur os9
depuis hier il est totalement noir, et les redemarrages successifs n'y ont rien fait - je ne peux pas non plus utiliser la sortie video,qui ne fonctionne pas (j'ai testé hier).
Je pense que la carte graphique est hs, et que meme si l'ecran revient mon ibook est trop instable pour que je lui fasse confiance -
ceci dit, et meme si je passerai sur macbook dans la semaine, je n'ai pas envie de jeter mon ibook a lapoubelle - existe t'il une carte graphique externe pas chere (usb ou firewire) qui me permette de redemarrer sur un ecran externe sans passer par la carte graphique interne?
merci !

JL
 
PS: je ne cherche pas la performance pour cette carte - je cherche juste à avoir un affichage lisible sur ecran vga pour pouvoir utiliser mon ibook, faire du rangement dedans, eventuellement refaire les partitions etc...
 
tu peux aussi le garder en souvenir...