écran iBook

M

Membre supprimé 2

Invité
Je me tate pour l'achat d'un iBook et j'ai entendu dire qu'une fois la bête repliée, le clavier touche l'écran et y laisse la trace des touches en très peu de temps. (Idem pour le Titanium).
Est-ce exacte? Et si oui, est ce que le problème est reconnue et sera résolu lors de la prochaine génération?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Est-ce exacte? <HR></BLOCKQUOTE>
Oui
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Et si oui, est ce que le problème est reconnue <HR></BLOCKQUOTE>
Oui
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et sera résolu lors de la prochaine génération? <HR></BLOCKQUOTE>
En 2024 ?
grin.gif

Non sérieusement, y'a peu de chances. Ce problème existe avec le tiBook et l'iceBook... Mais il existait également sur l'ancien iBook et TOUS les PowerBook G3 !
Donc à priori il y a peu de chance que ce problème soit résolu de si tôt... Surtout que les portables sont de plus en plus fins !
Enfin, il existe des "solutions" sous la forme de "feuille" de cuir à mettre sur le clavier quand on ferme son portable...

Voili
smile.gif
 
A ma connaissance le probleme existe depuis le Pismo c'est à dire pres de 2ans... Mais, un coup de chiffon avec du nettoyant pour écran et ça disparrait. Rien de bien méchant.
Ou alors, il suffit de placer une feuille blanche sur le clavier avant de le refermer.
 
Hum !
désolé mais sur les portables de mon entourage (PB G3 FW, iBook 2000, tiBook) les traces ne disparaissent pas au nettoyage... Même en frottant ! Quand on passe le doigt sur l'écran on sent même des irrégularités à l'endroit des marques
mad.gif
.
Donc il vaut mieux prévenir que guérir ... et mettre une feuille de papier !
Ceci dit ces marques se voient assez peu sur l'écran quand il est allumé...
 
Ben il faut croire que j'ai traité le problème avant qu'il ne devienne irreversible !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Meme le nouveau Ti g4 présente les problemes de contacts clavier/ecran ?<HR></BLOCKQUOTE>

oui, d'ailleurs, ya une boite qui vend des feuilles de cuir peu épais pour remplacer la feuille de papier très cheap, il faut l'avouer…
tongue.gif
 
Comme j'ai lu le problème sur plein de forum, j'ai de suite pacer une feuille de papier en attendant une feuille de cuir que je vais commander d'ici peu sur le net

A+
FRED
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
Comme j'ai lu le problème sur plein de forum, j'ai de suite pacer une feuille de papier en attendant une feuille de cuir que je vais commander d'ici peu sur le net

A+
FRED
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu habites paris, un petit tour dans le sentier t'éviterait des frais, en demandant si ya pas de chutes en trop!
wink.gif
 
Quand vous ouvrez l’iBook2 pour la première fois, il y a une feuille de plastique blanc entre le clavier et l’écran.
Si elle n’est pas trop “cheap” pour votre standing, ne faites pas comme moi : ne la jetez-pas
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par starway:
Je me tate pour l'achat d'un iBook et j'ai entendu dire qu'une fois la bête repliée, le clavier touche l'écran et y laisse la trace des touches en très peu de temps. (Idem pour le Titanium).
Est-ce exacte? Et si oui, est ce que le problème est reconnue et sera résolu lors de la prochaine génération?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non arreté d'écouter cette stupide rumeur,le clavier ne touche en aucun cas l'écran (je l'ai vérifier personnellement) mais les traces existe belle et bien sur les powerbooks g3 et g4 aussi que sur les ibook 2, la cause ? c'est tous simple lorsque vous taper sur votre clavier vous déposer de la graisse sur les touches il lorsque l'on ferme l'écran une partie de cette graisse va se déposer sur l'écran a cause de l'effet de soufle que produits la fermeture de l'écran (vous me suivez ?), la solution est trés simple, quand vous fermer votre machine laisser un papier buvare sur le clavier, d'ailleur apple livre sur une feuille prévut a cette effet avec les ibook 2

[09 décembre 2001 : message édité par macinside]
 
Moi, à mon avis, c'est une question de série... J'ai un PBG3 266 que je n'ai pas ménagé (pas de papier buvard, pas de feuille de cuir, pas de précaution dans la fermeture de l'écran, et j'ai les doigts trés gras :p ...) et je n'ai aucune trace sur mon écran qui reste, depuis plus de 2 ans, en excellent état.
Je pense donc que le problème des empreintes des touches sur l'écran est une question de chance... Soit on tombe sur la bonne série, soit sur une série moins bien finie (mais ça se joue à quelques dixièmes de millimètre) !
Bref, c'est le moment de tester votre bonne étoile les amis !!!