Ecran iMac cassé, ventilateurs déchainés ... Apocalypse ?

steakfrites

Membre enregistré
22 Septembre 2014
3
0
Bonjour à tous !

C'est mon tout premier post sur ce forum et déjà j'implore votre aide ! :(

Voilà, j'ai acheté un iMac 27" 2013 avec i7 etc. enfin une belle bête pour un étudiant qui a économisé des mois. Il se trouve que pendant mon absence l'ordinateur est tombé du bureau (de façon encore inexpliquée) et l'écran s'est désolidarisé avec le reste de l'ordinateur et s'est cassé sur une partie. Grand drame alors que j'ai à peine eu le temps de l'essayer après l'achat ! Bien entendu l'écran reste noir mais l'iMac s'allume quand même.

Donc il y a deux choses :

1. J'ai bien sur essayé de brancher un écran dessus pour pouvoir l'utiliser de manière "provisoire" en attendant de pouvoir m'offrir les réparations ; cependant les ventilos sont à fond non-stop ! J'ai fait pas mal de recherches et il semblait que ça soit un problème de SMC à réinitialiser ; j'ai donc fait toutes les manips mais rien n'y change. J'ai fait un diagnostic (en appuyant sur d au démarrage) et il me dit qu'il y a en effet un dysfonctionnement des ventilateurs. Qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ? Y'aurait il un moyen pour solutionner ça sans changer l'écran ou l'un va avec l'autre. A noter que l'ordinateur fonctionne au ralenti depuis l'accident.

2. Y'a-t-il un moyen de savoir si il est nécessaire de changer la dalle aussi ou pas ? J'ai lu sur plusieurs forums et commentaires que parfois les mac users étaient un peu pris pour des pigeons et que les réparateurs se faisaient un plaisir d'alourdir la note.. Auriez vous une adresse à conseiller pour de telles réparations ?


Je vous remercie vivement pour toute l'aide apportée au pauvre petit étudiant en deuil que je suis. :D

Clément.
 
L'écran ne peut pas se désolidariser, il y a 8 vis qui le maintiennent sur le châssis en alu. Ce qui est parti, c'est la dalle de protection qui est maintenue par des aimants.

A mon avis, tu ferais mieux de ne plus le mettre en route et en effet la facture va être salée, non pas pour le grand plaisir d'un SAV pour augmenter la facture, mais tout simplement parce que les pièces détachées Apple coutent assez cher.

Tu devrais contacter esimport par MP ou directement sur son site (très facile à trouver sur Google avec son pseudo).

Mais là, pour le coup, les dégâts paraissent assez importants sans pouvoir se passer d'un réparateur (ce n'est que mon avis).
 
D'accord, merci pour tes précisions. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur esimport.

Et à votre avis le problème de ventilos est lié au problème d'écran ?

Je vais faire appel à un réparateur de toute façon, c'est juste que si j'avais pu l'utiliser avec un écran en attendant d'avoir l'argent j'aurais apprécié. Et puis j'imagine que la garantie y'a pas moyen de jouer avec du tout ....

Merci pour tout :)
 
c'est un 2013 la dalle est solidaire de la vitre et tout est collé
pas d'autre solution que le SAV et c'est sur qu'il ne faut pas penser à la garantie
là c'est entre 800 et mille euros suivant ce qu'il y a en plus de l'écran
 
Ah oui, sur les modèles 2013, tout est solidaire. Aie, aie, aie, pour le coup ça va coûter très cher. :nailbiting:

En ayant un Apple Care, le bris n'est pas pris en compte. A voir avec ton assurance habitation, on ne sait jamais, mais il faut un coupable extérieur au lieu de résidence qui portera le chapeau (mais je doute que l'assurance prenne en charge).
 
cela dépend certaines RC prennent en charge les dégâts que tu occasionnes sur ton propre matériel. (la mienne en l’occurrence).
 
Entre 800 et 1000€ ?!
J'avais cru comprendre que c'était plus autours de 600€... Il suffit pas juste de changer la vitre et la dalle ? Là en effet c'est plus la même problématique... :(