Ecran imac g5

igrek

Membre confirmé
28 Décembre 2005
10
0
36
Voila, j'ai un petit problème...alors que je regardait un concert sur mon imac, mon écran a tout a coup changé de résolution en passant de 1680/1050 en 800/600...

Je suis donc allé dans préference système, puis dans l'onglet moniteur et la a ma grande surprise j'ai pu constater que mon imac reconnaissait mon ecran imac et un écran vga... le problème c'est que je n'ai pas de deuxieme ecran encore moins un écran vga et le deuxieme problème c'est que la résolution n'est pas la mm que celle de mon imac ceux qui fait que je perd a peu pres 3 cm (noir) de chaque coter de mon écran....

Si quelqu'un a la solution pour pouvoir enlever l'écran vga ou pouvoir réinitialisé l'écran de mon imac je vous en remercie.

je tourne en 10.4.6 et j'ai un imac g5 avant les intel core voila !

igrek a dit:
Voila, j'ai un petit problème...alors que je regardait un concert sur mon imac, mon écran a tout a coup changé de résolution en passant de 1680/1050 en 800/600...

Je suis donc allé dans préference système, puis dans l'onglet moniteur et la a ma grande surprise j'ai pu constater que mon imac reconnaissait mon ecran imac et un écran vga... le problème c'est que je n'ai pas de deuxieme ecran encore moins un écran vga et le deuxieme problème c'est que la résolution n'est pas la mm que celle de mon imac ceux qui fait que je perd a peu pres 3 cm (noir) de chaque coter de mon écran....

Si quelqu'un a la solution pour pouvoir enlever l'écran vga ou pouvoir réinitialisé l'écran de mon imac je vous en remercie.

je tourne en 10.4.6 et j'ai un imac g5 avant les intel core voila !

As-tu tout bêtement essayer de redémarrer ? éventuellement en zappant le NVRAM (alt-Pomme-P-R 5 fois )

Si tu cliques sur détecter les moniteurs, que vois tu ?

quand je fait detecter les moniteurs il se passe rien...

Je doit redemarrer en appuyant 5 fois sur pomme+alt+p+r ?

merci.

igrek a dit:
arf ! a part me mettre la luminosité tres basse ca n'a rien fait...

si tu a une autre solution ^^

merci.

Je n'ai pas de vraie solution.

Ce que j'essayerai de faire cependant serait :
- de jeter les préférences sur l'affichage.

Elle devrait s'appeler com.apple.preference.displays.plist ou quelque chose d'approchant. Le plus simple serait de la trouver de la sortir de son fichier (en la mettant sur le bureau par exemple). Si ça ne change rien tu la remets dans son dossier d'origine.

- De changer plusieurs fois de suite la résolution du moniteur (mais je pense que tu l'a déjà fait)

- de brancher l'adaptateur miniVGA-VGA qui a du être livré avec le mac (?) puis de le débrancher (j'ai essayer sur mon IMacG5, le même que le tien, ça marche)

A suivre ...

J'espère que quelqu'un va se joindre à nous

:) :) :)

alors j'ai tester les differentes résolutions ca n'a rien changé...

le cable vga n'est pas livré avec...

merci encore !

Donc ton iMac détecte un écran VGA fantôme, mais aussi son propre écran, c'est bien ça ?
Qu'est-ce qui t'empêche de sélectionner l'écran de l'iMac dans les préférences ?
Peux-tu poster une photo d'écran de la fenêtre de préférence des moniteurs ?