ecran imac intel 20" qui clignote...

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
bonjour a tous...

j'ai pas trouvé de solutions a mon probleme sur les forums, donc help!

Mon imac intel 20" a l'ecran qui "clignotte", enfin qui "scintille" , je sais pas comment expliquer... ca le fait pas partout a la fois, c'est seulement sur certaines zones de l'ecran, par bandes horizontales.:( ca fait ca depuis que j'ai fais la mise a jour firmware et smc (qui etait nécéssaire pour bootcamp...). depuis cette mise a jour j'ai aussi des problemes de ventilos qui s'embalent. les ventilos se calment si je fais une mise en veille et que je le reactive imediatement.
J'ai vidé la pram, reparé les autorisations, passé un coup de onyx, etc... je sais pas quoi faire d'autre a part réinstaler les système completement (mais du coup adieu bootcamp, si je peu pas faire la mise a jour firmware!)

BREF help, et redirigez moi vers les sujets qui traitent du probleme si j'ai pas été foutu de les trouver (j'ai cherché jvous jure!)

++;)
 
s'il est toujours sous garantie ou si tu as pris l'apple care je te conseil de les appeler - pour ma part j'ai eu 4 échanges de machine du a des problèmes d'écran "sintillement, rémanance, et au disfonctionnement bizarre" ...
 
Salut,
Même problème plus quelques "originalités": pixels verts et rouge serpentant sur les bords de l'écran, points noirs espacés de 2 cm sur tout l'écran, ... sur un 20 pouces de janvier acheté sur le refurb en mai. Retour et remboursement total de la bête après deux mois d'immobilisatin au SAV et une attente illusoire d'un changement de dalle. Le refurb ne fait pas d'échange standart des machines contrairement à l'Apple Store et autres Fnac (en passant directement par le service clientèle Apple).
Deux mois d'investigations ont permis de déterminer qu'il ne s'agissait apparemment pas d'un bug de la carte graphique mais bien d'un problème de dalle, assez répandu sur les forum et absolument pas reconnu par Apple.
J'attends les premiers échos de la nouvelle génération avant de me relancer dans l'aventure, et pas sur le refurb cette fois.
 
c'est de pire en pire: j'ai réinstalé le système, et depuis les ventilos sont a bloc tout le temps et dès le demarage......................... et l'ecran clignote de partout a present.

J'apelle qui prioritairement, la Fnac ou Apple?
 
apple
 
SUPER! J'ai appelé apple, je suis rapidement tombé sur un gars tres competent qui a resolu mon probleme. en plus de me faire faire un classique reset de la pram, il m'a également fait faire un reset du PMU, qui consiste a eteindre le mac, le débrancher, appuyer et maintenir enfoncé le bouton de demarage, rebrancher l'alim, relacher le bouton.... attendre 20 secondes puis démarer l'ordi... étonnant! en tout ca ca a marché, plus de problemes.

Merci a tous pour vos conseils:love::love::love::up: vive macg, vive apple...
 
Sinon si ton écran scintille c'est bientôt Noël
Tu sors ta CB et tu t'achètes un MBP et la tu auras droit à une montée de neige ou crème chantilly
On ne s'ennuie jamais avec Apple:rateau: