10.12 Sierra Ecran inchangé (image El Capitan)

BertrandFX

Membre confirmé
1 Septembre 2012
28
2
65
Bonjour,

je suppose que c'est sans aucune conséquence, mais j'ai été très surpris suite au passage de El Capitan à Sierra de ce drôle de phénomène :

Je travaille avec un iMac 27" (late2012) auquel est connecté un écran secondaire (gestion des palettes avec logiciels photos).
Suite à la màj, sur l'écran secondaire, j'ai bien l'image de la montagne de Sierra, mais l'iMac est resté avec les montagnes de El Capitan. Et pas de changement si je retire le 2ème écran.
Pensez-vous que ça a une importance quelconque ou une raison ?
Pour info, tout me semble fonctionner normalement (j'ai fait la màj dès sa sortie).

Merci et bonne journée à tous.
 
dans prefs systeme, fond d'écran, il apparait une fenêtre sur le 2ème écran où tu peux choisir......
Après pourquoi çà n'a que changé ton écran principal lors du passage à Sierra, mystère ....... ?
 
En fait d'après mes tests effectués à la sortie de Mavericks/Yosemite (et je pense toujours d'actualité sous Sierra), le fond d'écran se change en celui du nouveau système, seulement si c'était le fond d'écran par défaut qui était sélectionné précédemment (avant la màj).

De ce fait, tu es peut-être une fois allé "trifouillé" tes préférences "Bureau et économiseur d'écran" ce qui a fait croire, visiblement à tort, au système que tu avais changé ton fond d'écran et qu'il ne faut donc pas le changer après la màj.