écran instable sur macbookpro

kerichen

Membre enregistré
13 Avril 2011
5
0
Bonjour,

Je possède un macbookpro de 5 ans qui depuis la semaine dernière se "plante" en pleine cession avec un écran qui se met brutalement à trembler. Le pointeur de la souris est toujours visible et peut se déplacer, si itunes tournait la musique continue, par contre je ne peux pas reprendre la main et je dois forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton marche-arrêt.

Mon mbpro était à jour de tous ses logiciels, 4GO de ram, dd de 500GO que j'ai changé il y a 1 an le disque d'origine étant trop petit.

Je ne connais pas la cause de ce dysfonctionnement, écran, carte vidéo ou disque dur.

Si le problème ne vient pas du disque dur je voulais savoir s'il est possible de le retirer, de le mettre sur un support sata en le reliant à un autre mac (je possède un mac mini et un imac) et de rebooter sur ce disque pour vérifier son fonctionnement. En fait peut-on rebooter sur un disque de mbpro à partir d'un imac ou d'un macmini à partir de la disquette de démarrage du mac mini ou de l'imac.

Merci d'avance pour vos conseils

En fait peut-on rebooter sur un disque de mbpro à partir d'un imac ou d'un macmini à partir de la disquette de démarrage du mac mini ou de l'imac.

Si tu met deux "a partir" dans ta phrase, celle ci devient incompréhensible lol
Chaque mac à son propre DVD (ou clé USB pour les MBA) d'installation. On peu pas les interchanger d'un mac à l'autre.

On a besoin de plus d'info sur ta config !!! (pourquoi les gens sont-ils si avares en infos sur leur config lol)

Ton problème sent bon la carte graphique qui crame...
Alors c'est quoi ta carte graphique ? une Nvidia 8600GT ?

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement je n'ai pas relu mon message qui sur la fin perdait en compréhension !! :)

Pour la carte je vais essayer de donner le renseignement mais comme mon système plante presque dès le démarrage il n'est pas certain que je pourrai avoir la réponse, c'est un peu pour cela que je suis resté un peu light sur les renseignements.

Je n'ai par contre pas compris pour la disquette de démarrage: Si je reboote à partir d'un mac mini par exemple avec la disquette de démarrage du mac mini, j'arrive sur installation et tous les utilitaires, et il me semble de mémoire (je ne suis pas devant un mac) qu'on peut ensuite en quittant choisir de rebooter pour démarrer soit sur le disque dur du mac soit à nouveau sur la disquette ou un autre disque connecté au mac mini et c'est là où je me demandais si je pourrais redémarrer sur le disque sata du macbook pro connecté sur un support sata et relié au mac mini (Ouff !!!)

Est ce qu'une carte graphique se change facilement sans passer par la case atelier mac ?

Merci beaucoup

je me demandais si je pourrais redémarrer sur le disque sata du macbook pro connecté sur un support sata et relié au mac mini (Ouff !!!)

En toute logique ... non dsl.

Est ce qu'une carte graphique se change facilement sans passer par la case atelier mac ?

A moins d'être un ancien de l'éléctronique, n'y pense pas... en plus tu fera sauter tous les sceaux de garantie.

Pour ta config, regarde dans la tranche du carton dans lequel tu l'as acheter.
Sinon prend ta date d'achat et compare avec ce que tu trouve en tapant "Macbook pro" sur wiki. Il y a des grilles chronologiques avec toutes les configs décrites.

Les symptômes que je décrivais hier correspondaient certainement à la lente agonie de ma carte graphique car aujourd'hui je ne peux plus du tout allumer mon macbook pro. La pomme apparait, la petite roue sous la pomme tourne puis s'arrête avant tout démarrage.

J'ai démonté mon DD pour m'assurer que le problème ne venait pas de lui. Comme j'ai un support sata je l'ai connecté à un autre mac puis en appuyant sur "alt" au démarrage j'ai choisi d'ouvrir sur le disque encliqué sur le support sata. Cela marche parfaitement, je vois mon ancien bureau et tous les logiciels installés sauf qu'à l'ouverture de chaque programme le mac considère que c'est la première fois que j'utilise ces programmes et me demande alors tous les numéros de licence :mad:

Comment pourrais-je faire à partir de mon ancien DD pour me connecter sur les sites des différents fournisseurs de logiciel et ainsi désactiver la licence et permettre alors une réinstallation sur un nouveau mac par migration ou clonage.

J'avais changé de disque dur sur ce mac il y a un an, installé le disque actuel et grâce à time machine tout restauré y compris les mots de passe et licence sans manipulation particulière.

Par contre cette migration ou restauration se fera sur un mac pro et non un mac book pro, donc je ne sais pas si dans ce cas une restauration par time machine sera possible.

Bon là désolé je mélange un peu les forums et je reposerai sans doute la question de la migration au bon endroit.