Ecran Jaune après changement d'écran par Apple

Titeuf07

Membre confirmé
1 Septembre 2013
16
1
Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un problème avec le SAV Apple.

Pour commencer, j'ai acheté un Macbook Pro retina en juillet au canada. Il avait un an et quelques jours. Je le reçois donc la semaine d'après, content de mon achat. Et après 2 jours, je m'aperçois que j'ai le phénomène de goshing, dalle LG, l'image qui reste intégrée à l'écran... Super !! Ca commençais bien.

J'appelle Apple, je me bas avec eux étant donné le dépassement de garantie de quelques jours mais comme il venait du canada, ça a été très compliqué ... Bref j'ai réussi.

Je fais donc changer mon écran. Le réparateur Apple est a une heure de route, donc un AR pour faire constater, un autre pour faire réparer... Mais le problème commence en fait là ...
Je récupère mon Mac, je le branche, et encore une mauvaise surprise, l'écran tire sur le jaune.

Le lendemain retour chez le réparateur, pour faire constater et on pense à une dalle défectueuse. Donc rechangement d'écran. Même problème.

Super sympa, il m'explique leur fonctionnement des revendeurs apple et donc je patiente un mois pour que la réparation soit passé vu que j'ai une garantie pièce de 3 mois.

Il y a 5 jours, j'y retourne, le mois étant passé. Il constate que le problème est toujours là mais il n'a pas de solution, et me demande de voir avec Apple. Je vois avec eux, c'est toujours compliqué comme il vient du canada, et ils me disent que c'est à mon réparateur de faire la demande. pfff, ils se renvoient la balle, super ... Je le recontacte, il fait la demande, et là Apple répond qu'ils connaissent le problème mais qu'il n'y a pas de solution. Et voila ça continue ...

Cet après midi, je recontacte donc Apple, j'en ai mare, pour leur demander un remplacement étant donné qu'il n'y a pas de solution et j'ai déjà fait changer 2 fois d'écran et besoin d'un 3ème. Et là je suis tombé sur une grogniasse qui en avait rien à faire de mon problème, qui se sentait plus ****, elle était soit disant du niveau 2, mais elle était du niveau 1, enfin, je me suis énervé avec elle mais il n'y a aucune solution hormis que je garde mon problème comme ça. Et dans 2 mois, il sera hors garantie et donc ce sera fini...

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider SVP.
 
Si tu arrives a prendre un Apple Care fais le ca pourrait t'aider pour la suite (a voir vu que ta garantie est finie) la garantie Apple est internationalle donc qu'il vienne du canada ou d'ailleurs importe pas, as tu essayer un calibrage? ca pourrait atenuer le probleme.
J'ai eu un changement sur mon ancien retina aussi et j'avais remarqué une legere tendance jaune mais rien de grave
 
Je te remercie pour ta réponse. Oui mais le problème pour l'Apple Care est qu'ils demande une date d'achat. Et donc pour moi ce ne serai pas possible ...

Après ils ont une obligation de résultat normalement ... Mais là c'est se battre contre le vent...
 
Si tu as une aide juridique (probable avec ta banque, tes assurances diverses ou bien ton employeur), files-leur le dossier rapidement.
Comme ça ce sont eux (mais on les pait pour ça) qui vont se prendre la tête à jongler avec Apple et ton réparateur jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Le résultat de la réparation doit être garanti, et le résultat montre que la réparation n'a pas résolu le problème.
 
Je te remercie pour ta réponse. Je n'avais pas d'aide juridique, j'en ai une depuis ce matin mais eux ne peuvent rien faire étant donné que le problème est antérieur à ma souscription...

Je tourne en rond :/

C'est quand même malheureux qu'il faille se battre comme ça pour une réparation. Sachant que je suis un bon client Apple et que je fais acheter à ma boite 30 iMacs par an ...
 
Je reviens avec des nouvelles concernant le remplacement de ma dalle d'origine sur mon MacBook Pro Retina 13". Suite à un spot lumineux constaté, la machine est passée une première fois en SAV avec à mon retour une dalle Samsung installée (j'ai réalisé la commande dans le terminal pour obtenir la référence).

Dès le moment ou j'ai récupéré ma machine, je trouvais déjà que la luminosité était moins "forte", "intense" que ma première dalle, mais surtout que le blanc natif / gamma tirait vraiment trop vers le jaune. Et la différence est flagrante à côté du blanc que propose notamment le LED Cinema Display ou le MacBook Pro que j'ai au boulot...

Du coup, je suis retourné aujourd'hui chez le réparateur agréé qui semble déjà plus au moins être au courant du problème. J'en ai profité pour étendre la garantie de mon appareil, étant donné que celle-ci se boucle le 1e novembre (je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises dues aux délais).

Le réparateur m'a dit que la discussion allait être ouverte, mais que malheureusement si Apple ne propose plus de dalle LG, il faudra faire avec. Si cela ne me convient pas, ce sera avec leur pole commercial qu'il faudra débattre.

Je pense que je vais devoir m'armer de patience...
 
Je suppose que ma dalle d'origine était une LG, je n'ai pas la certitude. Ou alors, ma dalle de remplacement (qui selon la ref est bien une samsung) est carrément défectueuse. C'est comme si c'était mal étalonné, et rien à faire du côté des prefs système.
 
Idem pour le mien en reglage d'origine ça tire vers le jeune! et plus d'un coté que de l'autre.
J'ai jouer avec les couleurs, et c'est beaucoup mieux! au moin plus de rémanence...
 
Un de plus, ... Et tu ne seras surement pas le dernier malheureusement ...

C'est quand meme lamentable de devoir faire des compromis sur une machine a 2200€ dont le point fort est l'écran.

Les réglages, ce n'est pas censé être le réparateur ? Nous on est censé récupérer un mac nickel...

Es que quelqu'un a eu un changement d'écran récemment et n'a pas de problème ?
 
En tant que particulier je ne dispose pas des outils pour calibrer un écran. Et à la limite, c'était en effet plus du ressort d'Apple/réparateur que de s'assurer que la colorimétrie est identique au produit d'origine.
 
Apple n'a jamais étalonné ses écrans! Il fait un meme profil pour toutes les machines et aucun écran n'est vérifié pour sa calorimétrie.
Une sonde est indispensable quand on veut un écran juste et bien étalonné.
 
Personnellement, je dépose ma voiture chez le garagiste je ne demande pas à ce que son fonctionnement soit différent de celui d'origine lors d'une réparation, ou que j'ai à régler moi même les pièces.

Ce que je veux surtout noter, c'est le fait que j'ai acheté un produit pour une prestation vendue et qu'après passage en SAV, ce n'est plus conforme à ce que j'ai acheté. D'ou ma surprise et déception. Je n'ai jamais eu à me plaindre des produits Apple jusqu'à ce récent problème.
 
Je suis dans le meme cas que toi ... Il y a une obligation de résultat, et ne pas être content de ne plus avoir un problème (goshing) mais en avoir un autre à la place (écran Jaune) ...

C'est facile de se couvrir que l'achat n'a pas été effectué en France quand la réparation a justement été faite en France ...

C'est vraiment dommage de donner une mauvaise image de la marque étant donné que le rétina 15 est le fleuron de la gamme. Je n'ai eu aucun problèmes avec mes autres macs ... Et dans ma boite ça fait 15 ans qu'ils sont chez Apple, et c'est le premier gros problème que nous avons ...
 
Apple a juste l'obligation d'avoir un écran qui s'allume et affiche une image sans défauts apparent.
Il est noté nulle part dans les caractéristiques que l'écran est étalonné en usine sur chaque machine.
Les écrans de qualité le sont avant la livraison au client mais c'est une gamme d'écran pro et le prix est en conséquence.
Aucune machine portable ou de bureau à ma connaissance n'est étalonné par le constructeur.
Si vous êtes exigeant sur la calorimétrie, il vous reste à invertir sur une sonde. C'est un achat de +-100€ et c'est bien utile surtout si vous traitez des photos.
 
Je suis d'accord avec toi, sans défaut apparent.

Hors si l'écran tire sur le jaune et même avec nos réglages afin d'optimiser la couleur, la qualité n'est pas équivalente au produit que l'on a acheté au départ, c'est un défaut apparent.
 
Faut pas oublier qu'y a aussi les normes de tolérance de fabrication.
Pour avoir été confronté à ces termes pour une voiture (procès en cours), c'est un élément réel.
Dans ce cas, ce n'est pas une panne contrairement à la rémanence des écrans LG qui n'est pas un fonctionnement normal quand on voit plusieurs images s'afficher en meme temps...
La couleur se règle sans difficulté.
On espère qu'on jour, apple fournira des écrans étalonnés mais j'ai peu d'espoir.
 
Justement non la couleur ne se règle justement pas sans difficultés. Après plusieurs essais il y a du mieux mais ce n'est toujours pas comme au départ.

Je suis d'accord qu'il y ai des normes. Il faut que je retrouve les photos en comparaison de 2 macbook pro est c'est plus que flagrant...