Ecran LCD pour jouer ??

Statut
Ce sujet est fermé.

julusmulus

Membre actif
1 Mai 2007
268
8
Mexico
Salut à tous

Alors voilà, je vais bientot m'acheter un nouvel ordi, et j'aimerai savoir quel type d'ecran vous pourriez me conseiller pour jouer principalemet, ainsi que faire du graphisme.

J'ai déjà un ecran samsung HD ready, avec HDMI, et un temps de réponse de 8M/S, 550 cd/m2, contraste de 7000 : 1, etc ...
J'ai vue que les ecran apple ne passe pas de 16 m/s en temps de réponse, je trouve sa assez bizarre et plutot lent, si on les comparent aux ecrans actuels !!

Mes questions sont les suivantes :

-8 m/s, c'est assez ?? ou vaut'il mieu que je me tourne vers du 5 m/s.

-Sinon, 1280 x 768 en réso c'est assez aussi ?? ou vaut'il mieu aussi que je me tourne vers du 1680 x 1050 ??

-Luminosité : 300 cd/m2 c suffisant ?

-Et le contraste ?? compliqué tout sa ? la pluparts des ecran LCD ne donne pas plus de 3000 : 1, voir meme souvent du 700 : 1 ??

-pour finir, qu'elle est selon vous le facteur le plus important pour un ecran LCD ??

En gros, je voudrais savoir qu'elle ecran acheter, ou savoir si ma télé réponds aux criteres du joueur et du travailleur a la fois.

MERCI POUR VOTRE AIDE.
 
ce fil est dédié aux conseils d'achats...ici c'est la salle de jeu dans le sens que c'est la partie du forum ou on peu s'amuser...;)
faut lire jusqu'au bout l'intitulé des parties du forum
La salle de jeu Pour les jeux de lettres, visuels et sonores - et le gros flood de Noël qui tache (compteur désactivé).
 
Statut
Ce sujet est fermé.