Ecran Macbook mort ???

amir

Membre confirmé
3 Décembre 2004
43
1
40
Shanghai
laorte.affinitiz.com
Bonjour a tous,

voila j'etait un utilisateur heureux d'un splendide MB noir 1go, rien a signaler il marchait parfaitement.
Mais aujourd'hui alors que je travaillais deçu l'écran c'est subitement éteind... :confused: , enfin éteind pas vraiment parce qu'en fait on peut voir quand même l'interface. En fait c'est comme si la luminausité était baissée au maximum, l'écran est noir mais on peut quand même distinguer le bureau.

si quelqu'un a une idée...

Bonjour,

Tu as essayé d'éteindre et rallumer le mac ?

Tu as vérifié le réglage de la luminosité ?

Aucun changement ?

Si non, tente une remise à zéro de la pram :
Tu redémarres avec les touches Alt-Pomme-P-R enfoncées

Après tu peux aussi tenter le reset de la nvram :
Lance l'open firmware, redémarre le mac et tu laisses enfoncer les touches Alt-Pomme-O-F.
A l'invite d'openfirmware tu tapes : reset-nvram
Valide la commande avec la touche Entrer.
Ensuite tu tapes : reset-all
Puis tu valides par la touche Entrer
Enfin tu tapes mac-boot
Et Entrer pour lancer l'OS.

;)

desertea a dit:
Le rétro éclairage semble HS !!

SAV :(

il semble bien, ça craind il a à peine 2 mois. En plus je suis en Chine....:rolleyes:

Je ne sais pas si le mieux est de passer un coup de fil à Apple (quel numéro:confused: °USA/France) ou de tenter ma chance chez un pseudo revendeur Apple ici à Shanghai....

<Bon apparrament le retro éclairage est bien mort...

<J'ai essayé de contacter le SAV en France mais impossible de joindre un 0800... depuis la Chine >>> si quelqu'un a une idée pour les joindre.

Le problème c'est que je quitte la chine dans un mois donc j'ai peur que cela soit trop juste pour récupérer un nouveau MB ou pour réparer le mien.
Donc en attendant de rentrer en France je pense le brancher sur un écran externe...est ce que cela va marcher.... Normallement OUI:rateau: .
grace à ça ou ça est ce que le dernier marche pour MB....

Merci!