Ecran MBP sur iMac

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
28
Bonjour,

Je suis étudiant en multimédia, et je n'utilise pas l'imac mis à ma disposition à ma place, en revanche je souhaitais m'en servir d'écran pour mon macbook.
Je sais qu'avec deux thunderbolt male male c'est possible, mais c'est relativement cher comme solution (aux alentours de 40 euros). Je me demandais donc s'il existait d'autres méthodes comme en AirPlay par exemple?

Merci

Déjà ca va dépendre du modèle de MacBook que tu as, ainsi que du modèle de l'iMac. Selon la génération il faut qu'ils soient tous les deux en DisplayPort ou en ThunderBolt. Et les modèles les plus récents d'iMac ne supportent plus ce mode (il fallait bien brider un truc de plus ...).

Ensuite un bon câble Thunderbolt c'est $25/$30 ... quand on achète un Mac, faut être prêt à mettre aussi de l'argent dans des périphérique à la hauteur ...

Les câbles mâle mâle que j'ai trouvé commencent à 30/35 euros pour un demi mètre, 40/45 les 1 mètres, ça fait pas mal.
Sinon c'est un iMac fin 2013 et un MBP 2015

Les câbles mâle mâle que j'ai trouvé commencent à 30/35 euros pour un demi mètre, 40/45 les 1 mètres, ça fait pas mal.
Sinon c'est un iMac fin 2013 et un MBP 2015

A priori c'est tout bon en Thunderbolt.

Perso j'ai pas hésité à prendre un câble, et quand j'ai besoin mon iMac 2011 27" fait un excellent second écran à mon MacBook Pro mid 2012 ;)

Justement, ma question était si il existait une autre méthode. Ne serait-ce que provisoire, je suis étudiant et ce mois-ci, 35 euros c'est 35 euros héhé

Justement, ma question était si il existait une autre méthode. Ne serait-ce que provisoire, je suis étudiant et ce mois-ci, 35 euros c'est 35 euros héhé

L'autre méthode c'est un client Airplay sur ton iMac, mais ce n'est pas forcément gratuit. Perso j'utilise X-mirage mais c'est aussi cher que ton câble. De plus ce sera de la recopie vidéo, dans la résolution du Mac, pas un second écran ...

D'accord. Oui c'est surtout une copie d'écran que je cherche simplement pour travailler sur plus grand.

Dans ce cas ça peut aller, je ne sais pas si certains sont gratuit, mais tu as probablement une période d'essai.