ecran mirroir sur macbook

Oui plovemax a raison

qd tu branches l'adapateur vidéo, tu as le choix entre "écran mirroir" ou "ecran étendu" dans les préférences système > Moniteur

c'est pour ça que je ne trouvais rien :rateau:

ok merci beaucoup à vous 2 :up: :zen:

Excuse-moi mais au risque de paraître super débile, ça consiste en quoi exactement les écrans mirroirs et les écrans étendus ?

En gros c'est si on veut passer l'écran de son portable sur un moniteur ou si on veut utiliser un autre moniteur pour étendre le bureau c'est ça ?

Désolé pour cette question un peu stupide mais j'apprends au fur et à mesure les macs.

Merci d'avance de vos réponses.

tu as 2 ecrans:
- écran du MacBook
- écran externe 17" par exemple

mode miroir :
il y'a exactement la meme image qui s'affiche sur le MacBook et sur le 17" externe. C'est comme dans un magasin de télé, où on a droit à la même chaine sur toutes les télés présentées.

mode étendu :
imaginons que tu as une page web ouverte, elle peut "déborder" et s'élargir sur le 2e ecran à gauche ou à droite. Tu peux régler la position des écrans en décidant par exemple que le Macbook est à gauche et l'écran externe à droite, afin que ça corresponde avec ce que tu as bien sous les yeux dans ton environnement de travail.
La souris passe d'un écran à l'autre, comme si c'était une seule surface réunie.
On appelle ça le mode bureau étendu (extended desktop) parce qu'il y'a plus de place et de pixels pour travailler et afficher davantage de fenêtres.

Salut Mickjagger,

un immense merci pour tes explications super claires et détaillées. Je comprends beaucoup mieux maintenant. C'est vrai que j'aurais pu faire une recherche quand même car ce n'est pas une fonctionnalité propre aux système Mac... désolé :$

En tout cas, ça doit être super pratique d'étendre son écran, notamment pour l'infographie.

Encore merci de toutes ces infos. Et désolé flo_69 d'avoir profité de ton post pour chopper quelques renseignements ;)

En tout cas historiquement, c'est sur Mac que le double-écran est apparu il y'a déjà presque 20 ans (vers 1987-88...). Le Mac venait à peine de se mettre à la couleur. Et il suffisait d'un ou 2 clics pour le paramétrer à sa guise.
Windows a découvert ça vers la fin des années 90 et encore au début c'était des drivers spéciaux de fabricants de cartes vidéo comme Matrox.

Et effectivement tu as raison de dire que c'est super pratique en infographie et c'est ça qui explique son arrivée précoce sur Mac qui était l'ordi roi en PAO et création. A l'époque on travaillait encore souvent avec des écrans dont les résolutions étaient en 640x480 et 800x600 (1024x768 était énorme). Donc pouvoir combiner un doc photoshop sur un écran et les palettes sur un autre, ça apportait un peu de confort. (Et oui, en plus les cartes vidéos étaient lentes à l'affichage, donc c'était très chiant de scroller ou redimensionner sans arrêt ses fenetres de travail).

Aujourd'hui le double écran est possible sur toute la gamme, sauf le Mini, qui n'a qu'une seule sortie vidéo. Même l'iMac est super pratique puisqu'il permet aussi le bureau étendu. Donc on peut bosser avec 2 écrans soit en ayant un écran LCD DVI dernier cri ou en récupérant un vieil écran cathodique VGA qui traîne. Y'a juste besoin des adaptateurs qui coûtent 19 euros... c'est pareil sur les MacBook (MB ou MB pro) et les MacPro qui ont 2 sorties vidéo.
Après y'a plus que des cas de conscience du style "dois-je avoir un bureau digne d'un trader qui surveille ses 10 écrans pour ses opérations en bourse?!" :p
Mais bon je trouve que ça peut être sympa d'avoir un écran destiné au Mac et le 2e pour afficher l'image d'un tuner télé par exemple.

Je me demandais, quand les 2 écrans sont en mode étendu, est ce que la tablette graphique (Intuos3) passe aussi en mode étendu?

Au choix, soit la surface pour les deux (perso je trouve pas super pratique), soit pour un seul écran au choix, soit sur une portion d'écran. (testé avec la graphire donc ce doit être identique pour l'intuos.)

Salut Mickjagger,

un immense merci pour tes explications super claires et détaillées. Je comprends beaucoup mieux maintenant. C'est vrai que j'aurais pu faire une recherche quand même car ce n'est pas une fonctionnalité propre aux système Mac... désolé :$

En tout cas, ça doit être super pratique d'étendre son écran, notamment pour l'infographie.

Encore merci de toutes ces infos. Et désolé flo_69 d'avoir profité de ton post pour chopper quelques renseignements ;)

pas de soucis on ets la pour ça et moi aussi j'ai appris qq choses :up: