Bonjour,
Je suis en panique car j’ai un problème avec mon MacBook Pro depuis tout à l’heure.
Je l’ai acheté il y a 2,5 semaines sur le Refurb : MacBook Pro 2019 avec la TB et 2 ports USB-C
Cet après-midi, j’ai connecté un disque dur externe à l’USB numéro 2 qui est vers moi, l’autre servant à alimenter la machine.
Pas de réaction : le DD ne s’allume pas. Je branche mon iPhone : pas de recharge.
J’essaie sur le port USB numéro 1 qui sert à l’alimentation et le DD s’allume tout comme l‘iPhone se charge.
Je redémarre le MBP et toujours rien : ça ne charge pas.
Après quelques recherches sur MacG et sur le Support Apple, je fais une réinitialisation du SMC.
Et là... Impossible de redémarrer l’ordinateur. J’ai un écran noir. Pas de bruit.
Fait étrange : le port USB numéro 2 qui ne marchait pas permet maintenant de charger mon iPhone et le DD s’allume quand je l’y branche. En revanche, l’écran est toujours noir, tout est éteint : la TB et le clavier aussi. Le bouton d’allumage a l’air de fonctionner car si j’appuie dessus, cela coupe ou rallume le chargement de l’iPhone qui est branché dessus.
J’ai contacté le Support d’Apple et on me dit que c’est forcément hardware et doit se régler en atelier. Nous avons tenté 2 réinitialisation du SMC et un Command + R mais rien n’a changé... Problème, le prochain rendez-vous en atelier possible se fait après le confinement dont la fin n’est pas encore clairement décidée...
Je ne sais pas quoi faire. J’ai vraiment besoin de ce MacBook et je ne peux pas attendre 2 mois pour le faire réparer.
Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?
Je suis en panique car j’ai un problème avec mon MacBook Pro depuis tout à l’heure.
Je l’ai acheté il y a 2,5 semaines sur le Refurb : MacBook Pro 2019 avec la TB et 2 ports USB-C
Cet après-midi, j’ai connecté un disque dur externe à l’USB numéro 2 qui est vers moi, l’autre servant à alimenter la machine.
Pas de réaction : le DD ne s’allume pas. Je branche mon iPhone : pas de recharge.
J’essaie sur le port USB numéro 1 qui sert à l’alimentation et le DD s’allume tout comme l‘iPhone se charge.
Je redémarre le MBP et toujours rien : ça ne charge pas.
Après quelques recherches sur MacG et sur le Support Apple, je fais une réinitialisation du SMC.
Et là... Impossible de redémarrer l’ordinateur. J’ai un écran noir. Pas de bruit.
Fait étrange : le port USB numéro 2 qui ne marchait pas permet maintenant de charger mon iPhone et le DD s’allume quand je l’y branche. En revanche, l’écran est toujours noir, tout est éteint : la TB et le clavier aussi. Le bouton d’allumage a l’air de fonctionner car si j’appuie dessus, cela coupe ou rallume le chargement de l’iPhone qui est branché dessus.
J’ai contacté le Support d’Apple et on me dit que c’est forcément hardware et doit se régler en atelier. Nous avons tenté 2 réinitialisation du SMC et un Command + R mais rien n’a changé... Problème, le prochain rendez-vous en atelier possible se fait après le confinement dont la fin n’est pas encore clairement décidée...
Je ne sais pas quoi faire. J’ai vraiment besoin de ce MacBook et je ne peux pas attendre 2 mois pour le faire réparer.
Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?