MacBook Pro Ecran noir après réinitialisation du SMC

ArnaudfromIssy

Membre enregistré
4 Avril 2020
5
0
42
Bonjour,

Je suis en panique car j’ai un problème avec mon MacBook Pro depuis tout à l’heure.
Je l’ai acheté il y a 2,5 semaines sur le Refurb : MacBook Pro 2019 avec la TB et 2 ports USB-C

Cet après-midi, j’ai connecté un disque dur externe à l’USB numéro 2 qui est vers moi, l’autre servant à alimenter la machine.
Pas de réaction : le DD ne s’allume pas. Je branche mon iPhone : pas de recharge.
J’essaie sur le port USB numéro 1 qui sert à l’alimentation et le DD s’allume tout comme l‘iPhone se charge.
Je redémarre le MBP et toujours rien : ça ne charge pas.
Après quelques recherches sur MacG et sur le Support Apple, je fais une réinitialisation du SMC.

Et là... Impossible de redémarrer l’ordinateur. J’ai un écran noir. Pas de bruit.
Fait étrange : le port USB numéro 2 qui ne marchait pas permet maintenant de charger mon iPhone et le DD s’allume quand je l’y branche. En revanche, l’écran est toujours noir, tout est éteint : la TB et le clavier aussi. Le bouton d’allumage a l’air de fonctionner car si j’appuie dessus, cela coupe ou rallume le chargement de l’iPhone qui est branché dessus.

J’ai contacté le Support d’Apple et on me dit que c’est forcément hardware et doit se régler en atelier. Nous avons tenté 2 réinitialisation du SMC et un Command + R mais rien n’a changé... Problème, le prochain rendez-vous en atelier possible se fait après le confinement dont la fin n’est pas encore clairement décidée...
Je ne sais pas quoi faire. J’ai vraiment besoin de ce MacBook et je ne peux pas attendre 2 mois pour le faire réparer.

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?
 
maj au demarrage pour essayer le mode sans echec
accrocher un ecran externe
 
Bonjour Mokuchley,
Je vais tenter mais le problème c’est que j’ai un écran VGA et pas d’adaptateur.
Autre chose : j’essaie de le décharger en chargeant tout ce que j’ai afin qu’il s’éteigne complètement. Peut-être que ça va débloquer quelque chose
 
Bonjour TSMC,

Je vais me renseigner sur ce point mais le problème est effectivement d’avoir un autre Mac sous la main :)

Alors, super nouvelle : il remarche.

Cela m’intriguait le fait qu’il continue à charger mon iPhone quand j’appuyais sur l’allumage...
Du coup, je l’ai complètement déchargé en ayant connecté mon iPad. Dès que ce dernier ne chargeait plus, j’en déduisais que la batterie du MacBook Pro était à plat.
A ce moment-là, j’ai déconnecté l’iPad et connecté le câble d’alimentation au MBP pour le recharger. Miracle au bout de quelques secondes : une Pomme blanche apparaissait à l’écran et il redémarrait comme si de rien n’était. Tout refonctionne donc mais je flippe de l’éteindre :)

Un grand merci pour votre aide en tout cas.
J’espère que cette « expérience » pourra aider.
Est-ce possible d’éditer le titre de ce message en « Résolu » ?
 
Dernière édition: