écran noir dès le démarage >_<

Feufollet

Membre enregistré
12 Janvier 2005
8
0
Après plusieurs mois de débat enflammés, j'ai réussi à convaincre mes voisins de remplacer leur vieux pentium 3 par un imac G5.
Arrivé hier, je me suis proposé de leur installer la bête. (ce n'est pas un MacIntel, mais un imac avec la caméra intégrée).

Minute 1: Oh, c'est beau, et il n'y a presque pas de câbles... Et regardez cet écran comme il est de bonne qualitée! Et écoutez moi la pureté du son du "boing"

Minute 2:Voilà, ta cession est créé, maintenant, vu que tu n'a pas internet, je vais te passer Onyx et deux trois autres trucs qui pourraient t'être utiles. Et pendant que ça transfère de mon DD externe vers ton mac, je vais te montrer les différents logiciels.

Là, je lance GarageBand sans aucun problèmes. Pendant ce temps, Onyx fini d'être transféré.
Puis je passe à iTunes, et là, alors que je répond oui à la question "voulez vous créer une bibliothèque iTunes", l'écran de vient noir, et impossible de reprendre la main...

Bon, me dis-je, c'est ennuyeux mais ça doit pas être trop grave, je tenter de redémarrer de force (Contrôle + Option + Majuscule + Touche Alim) rien n'y fait...
Je débranche rebranche la bête, démarre à nouveau et des que je lance à nouveau une appli (illustator), re-écran noir et re-impossible de redémarrer proprement.

je m'obstine, décidant de redémarrer sur le disque de redémarrage...

Je redébranche, je redémarre en insérant le cd et en appuyant sur "c": l'écran noir arrive quelques seconde après que la pomme apparaisse, alors que le "soleil" est en train d'entamer son premier petit tour...

Je me suis dis qu'avant de l'attaquer au fer à souder, il vaudrait mieux venir demander conseil ici...
Mais autant dire que les Mac n'ont plus très bonne presse chez mes voisin depuis une demi heure :s