Ecran noir et MacBook Pro 17"

Bon, je me permet de faire un double post pour remonter le sujet.

J'ai déposé mon ordi la semaine dernière chez bem@c (route du neuhof à Strasbourg, c'est eux qui assurent le SAV en tant qu'apple premium reseller).
Premier problème; j'avais appellé le 0825machin d'apple (la hotline SAV) et la bonne femme ne m'a pas donné de numéro de dossier. Bref...
Je dépose l'ordi. Comme ils ont pas le num. de dossier, ils doivent faire un diagnostique, et après un devis et qu'après, y'en aurait pour une semaine
Au bout de 6j sans nouvelles; ils m'appellent (sur mon joli 3GS tout neuf :D )pour me dire que c'était réparé. Ma copine est allée le chercher pour moi.

Bilan: remplacement complet de la carte mère gratuit et plus rapidement que les délais escomptés

Bon, je me permet de faire un double post pour remonter le sujet.

J'ai déposé mon ordi la semaine dernière chez bem@c (route du neuhof à Strasbourg, c'est eux qui assurent le SAV en tant qu'apple premium reseller).
Premier problème; j'avais appellé le 0825machin d'apple (la hotline SAV) et la bonne femme ne m'a pas donné de numéro de dossier. Bref...
Je dépose l'ordi. Comme ils ont pas le num. de dossier, ils doivent faire un diagnostique, et après un devis et qu'après, y'en aurait pour une semaine
Au bout de 6j sans nouvelles; ils m'appellent (sur mon joli 3GS tout neuf :D )pour me dire que c'était réparé. Ma copine est allée le chercher pour moi.

Bilan: remplacement complet de la carte mère gratuit et plus rapidement que les délais escomptés

Même expérience :zen: mais dans un pays plus nordique. Comme quoi, le SAV d'Apple, souvent décrié, n'est pas toujours mauvais. :zen::D

dans mon cas, c'est plutôt le magasin qui s'occupe du SAV qui posait problème
deux exemples:
1/ je suis étudiant, mais j'ai économisé pendant 2ans pour me payer une super bécane (mon mac book pro17" avec écran hd); je suis venu chez eux après avoir lu vos réponses (encore merci au passage), mais j'ai joué au mec pas au courant. le mec me répond d'abord que le prix de la réparation justifierait l'achat d'un nouvel ordi (ah oui? Une réparation coutant 700 à 1100€ vs. un ordi à 2200€) mais il à spontanément ajouté que y'avait des problèmes de série et que je devrais en faire partie.

2/ quand on vient demander des écouteurs "Apple in-ear" (donc intra-auriculaires, la précédente version aux alentours de 40€), ils répondent qu'ils en ont pas en stock, mais qu'ils ont une petite paire d'écouteurs de derrière les fagots qui coute la bagatelle de...99€

dans mon cas, c'est plutôt le magasin qui s'occupe du SAV qui posait problème
deux exemples:
1/ je suis étudiant, mais j'ai économisé pendant 2ans pour me payer une super bécane (mon mac book pro17" avec écran hd); je suis venu chez eux après avoir lu vos réponses (encore merci au passage), mais j'ai joué au mec pas au courant. le mec me répond d'abord que le prix de la réparation justifierait l'achat d'un nouvel ordi (ah oui? Une réparation coutant 700 à 1100€ vs. un ordi à 2200€) mais il à spontanément ajouté que y'avait des problèmes de série et que je devrais en faire partie.

2/ quand on vient demander des écouteurs "Apple in-ear" (donc intra-auriculaires, la précédente version aux alentours de 40€), ils répondent qu'ils en ont pas en stock, mais qu'ils ont une petite paire d'écouteurs de derrière les fagots qui coute la bagatelle de...99€

Pour le prix d'un nouvel écran sur un 17" comme le tien, MO comprise, c'est tout à fait exact. (Problèmes de série) :zen:

oui, 17", 2,4GHz acheté sur le apple education store français fin septembre et livré début octobre 2007 (donc je suppose qu'il a été fabriqué avant mai)

En plus, à l'aide du site chipmunk.nl j'ai du que ma carte est bien une NVidia GeForce 8600M GT

Juste Tres utile pour ceux qui veulent rapidement savoir si leur ordi est pris en charge avec leur numéro de série.

PS: je viens de m'inscrire sur ce forum qui ma convaincu, et je vous remercie vraiment tous pour votre aide.

Bonjour
j'ai eu ce pb d'écran noir sur 2 macbook pro dont un a été diagnostiqué par APPLE qui préconisait l'échange de la carte mère (autant acheter un neuf). Ma dernière manipe a consisté après le démontage de la carte mère de nettoyer sur les 3 cartes insérées sur la carte mère dont la carte graphique : c'est à dire de retirer tout le produit gris qui permet la dissipation thermique de ces composants. Re-positionner la carte sans oublier de remettre du produit dissipant (ou de faire l'essai sans, à condition d'en remettre si ça fonctionne). J'ai fait l'opération à quelques minutes d'intervalle sur les 2 macbook pro. et "miracle" ou pas mais les 2 re-fonctionnent parfaitement. Le surplus de ce produit qui sèche, durcit et qui déborde sur ces 3 petites cartes dont la carte graphique serait-il la cause de la panne ? Ce produit deviendrait-il un tant soit peu conducteur ? Désolé pour les pro puristes mais ça a fonctionné instantanément sur les 2 mac et je n'ai pas d'autres explication.
Essayez ça coûte rien !! et si ça marche faites-moi signe.