MacBook Pro Ecran noir et son de démarrage en boucle.

CrazyNoun

Membre confirmé
18 Juin 2015
13
0
Alsace
Bonjour,

Depuis ce matin mon MBPr late 2013, n'affiche plus qu'un écran noir et fait le son de démarrage en boucle. J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher le problème, réinitialisation NVRAM etc...
Le problème a apparu après avoir changer le SSD, mais même en remettant l'ancien (d'origine) le problème persiste. Globalement aucune combinaison de touche a l'air de fonctionner au démarrage :( Tout conseil miraculeux est le bienvenue ;)

CrazyNoun
 
Hello,

Malheureusement je n'ai pas de boitier externe, mais vu que le MBPr ne démarre pas non plus sur une clé USB. C'est peu probable que ça marche avec un boitier externe non ?
 
La RAM est soudé et le connecteur est un PCIe, du coup pas de cable entre le SSD et la MoBo. J'ai déjà essayé de démarrer sans SSD, mais le problème persiste.
 
Vu que c'est un vieux model, les mecs vont pas se fouler et le résultat ça va être qu'ils vont me proposer d'acheter un nouveau Mac. A mon avis une perte de temps, je vais voir ça. Merci
 
C'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que si c'est effectivement la logicboard qui a pris une claque pour je ne sais quel raison. ça ne vaut pas le coup d'investir 500$ dans une bécane qui en vaut autant. Surtout que dans un apple store ça va être 500€ plus main d'oeuvre du coup suis un peu dégoûté :(
Est-ce que par hazard quelqu'un sait si il y a comme une batterie BIOS/EFI sur la MoBo qui permet de faire comme un hard reset ?
 
Bonjour,

Depuis ce matin mon MBPr late 2013, n'affiche plus qu'un écran noir et fait le son de démarrage en boucle. J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher le problème, réinitialisation NVRAM etc...
Le problème a apparu après avoir changer le SSD, mais même en remettant l'ancien (d'origine) le problème persiste. Globalement aucune combinaison de touche a l'air de fonctionner au démarrage :( Tout conseil miraculeux est le bienvenue ;)

CrazyNoun
Je suis dans le même cas sur mon MBPR à la suite d'une tentative de mise à jour à High Sierra...

J'ai essayé en débranchant qlq minutes la batterie et sans le SSD et j'ai toujours le problème.

A à connaissance il n'y a pas de pile comme sur les mobal d'ordi fixe pour sauvegarder le BIOS.

J'ai téléphoné au SAV d'Apple qui n'a pas pu m'aider et m'a conseillé de voir en Apple Store, sauf qu'habitant a 1h30 de l'Apple store j'ai préféré faire moitié mois de route pour aller déposer mon MacBook Pro chez un réparateur agréé Apple, j'aurai un diagnostic seulement la semaine prochaine mais le gars pense plutôt à un problème de mémoire malgré le fait que la carte graphique est connue pour avoir un problème sur ces modèles.
Plus d´info sur ce lien :
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

J'espère juste ne pas devoir changer la carte mère sinon on m'a annoncé un prix avoisinant 800€.

Dans le pire des cas j'enverrais mon Mac chez 3VM (Macpc.fr), y en a un qui a même réussi à se faire rembourser la réparation par Apple
http://www.mac-stream.fr/Mac/Ordina...-a-ete-remboursee-par-Apple_3_55__214244.html

Je suis curieux de savoir ce qu'il en est pour toi et j'espère qu'on va trouver une solution...
 
Après un mois de galère, un responsable de l’Apple Care m’a édité un numero exception pour prendre en charge la réparation du problème qui était connu d’Apple.

Ma première tentative m’avait était refusée il y a qlq semaines, j’avais annoncé à un supérieur de l’Apple Care l’article 1641 du code Civil à propos des vices cachés mais ils m’ont abilemment répondus que le droit français ne s’applique que sur les Macs achetés en France alors que le miens venait de Suisse... et qu’en l’absence de texte équivalent Suisse ils ne pourraient rien faire pour moi.

Le changement de carte mère m’etait facturé 798€ chez Bimp et encore 650€ env en Apple Store (à plus d´1h30 de route). J’etais à deux doigts de l’envoyer chez 3VM à Paris qui demande env 420€ (mais certains avis un peu négatifs m’avaient un peu refroidis).

Voilà 10 jours que mon Mac est à l’Apple Store et il devrait être prêt dans les prochains jours.
Heureusement pour moi que le responsable d’Apple Care que j’ai eu au téléphone la dernière fois à bien voulu faire un « geste commercial » car le programme qualité qu’ils avaient mis en place était terminé depuis pas trop trop longtemps... m’en tout en me précisant que ce n’est pas parqu’un ami (ou lu sur internet) à eu le droit à une réparation lors d’un problème que tout le monde y avait droit -_- vive l’égalité...