Ecran Noir MBP 15" Late 2008

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai un Mac Book Pro 15" Late 2008 qui ne s'allume plus depuis quelques jours.

Plus précisément, lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran est d'abord blanc avec beaucoup de scintillements et il devient noirs rétroéclairés après quelques secondes.

Que faire ?

Dans l'Apple Store de Bordeaux on m'a dit que c'était un ordinateur "vintage" non réparable, je trouve cela un peu facile vu qu'il fonctionnait à merveille avec Mavericks (il est bourré de RAM et a un SSD, donc il tourne bien...).

Merci de me donner vos avis.
 
Je vous remercie pour votre lien mais ma machine est la première Unibody et était équipée d'un 9600 m GT et non d'une 8600.

Précision: je viens de brancher l'ordinateur sur une TV et j'ai également l'écran noir, mais je fais CMD + F1 (bureau étendu) à ce moment là j'ai un affichage nickel sur ma TV.

Que faire, que changer ????

Merci.
 
Dernière édition:
J'ai avancé un petit peu:

En branchant un clavier et une souris et en fermant le capot, un écran externe (TV) fonctionne parfaitement, j'ai donc réinstallé le système et formaté, j'ai installé Yosemite.

Lorsque je laisse le capot fermé, aucun problème.

Lorsque j'ouvre le capot, soit je mets bureau étendu et là j'ai sur la TV le second écran et l'écran de l'ordi est noir rétroéclairé, lorsque je mets recopie vidéo, l'écran de l'ordi es toujours noir rétroéclairé et celui de la TV s'adapte à la résolution de l'ordi.

Lorsque j'allume l'ordi avec la TV débranchée, toujours comme avant, d'abord un écran blanc avec beaucoup de scintillements puis un écran noir rétroéclairé.

J'ai forcé l'utilisation de la 9600m GT, idem.

Pensez-vous que le problème vienne plutôt de l'écran ou de son branchement ?

Merci.
 
J'ai un Mac Book Pro 15" Late 2008

Hola Cousinhube,

j'ai le même modèle, et j'ai eu le même problème, mais pas tester avec le TV. Par contre, j'ai bidouillé des jours dessus, été voir des SAV, ateliers Mac (j'étais au Chili a cette époque, il y a 1 ans, pas de bêtes en Mac là-bas ..)

Bref, je me suis pris la tête un moment, jusqu'au jour, ou un informaticien sur Mac, programmateur d'une entreprise USA au Chili, a brancher son Mac au miens, analyser avec un programme X (+5h de scann) et résultat : écran hs a remplacer !!!

(Tout le reste, carte graphique, etc .... tout ok. Il a pas utiliser le Apple Test Hardware, mais un autre, j'ai pas fait attention a ce détails, dommage car il avait quand même trouver un problème dans un haut parleur, c'est vrai il grésillait, problème sur la prise chargeur batterie, c'est vrai, elle merde, problèmes sur le jack entré micro, c'est vrai il est hs ...)

J'ai donc commandé l'écran sur Internet (origine Mac, pas cher, mais pas vendu par Apple), installer, et tout est revenu normal.

Donc, je ne sais pas si certains écran on une durée de vie ou si ya des problèmes avec l'age, l'usure, etc ... Mais, j'ai rien trouver pour solutionner cette panne que le remplacement, mais je suis en Amérique du Sud, j'ai pas accès a des pro, comme vous en Europe. (Quoique le scan du Ricain, c'était le top, dommage que j'ai eu la tête de lui demander une copie !! Quel nul je suis ....)

Je sais que ma réponse aide pas, mais ça a été ma solution, peut être que tu trouvera plus de soutient en Europe.

Courage, et bonne continuation.
Cordialement.
Lobo

Info de mon MacBook Pro : Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, Processeur 2.93 GHz Intel Core 2 Duo, 15" late 2008.
 
Dernière édition: