10.13 High Sierra Écran noir + souris au redémarrage (mise a jour impossible...)

LucasLoostrek

Membre enregistré
3 Avril 2020
4
0
31
Bonjour à tous,

Je dispose d'un MacBook Pro 15" de 2018 sous MacOS High Sierra 10.13.6.

Je n'arrives pas à installer mes dernières mise à jour car au moment ou le mac me demande de redémarrer pour installer les mises à jour : écran noir et pas moyen d'en sortir ! Je sais bouger ma souris, je sais modifier la luminosité de mon clavier etc via la TouchBar qui fonctionne, mais dès que j'appuies sur une touche de mon clavier ça fait le bruit d'erreur genre "dong" (le même son que quand un message d'erreur apparait).

Pareil quand je veux simplement éteindre mon mac, il se bloque sur ce satané écran noir ! Je suis obliger de le redémarrer par la manière forte en laissant enfoncé la touche du TouchID quelques secondes.

Des idées ?
 
Je viens d'essayer les deux techniques, sans succès :( Le Mac se bloque toujours quand je veux l'éteindre ou quand je le redémarre après le téléchargement de la mise a jour.
 
Bonjour,

Vous pouvez tentez de supprimer le contenu de ce dossier :
Bloc de code:
/Library/Updates/
Redémarrez ensuite votre station et recommencer les mises à jour
 
J'ai essayé, sans succès malheureusement.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de réinitialiser complètement mon Mac et de repartir sur un macOS Mojave tout neuf (pas envie d'aller sur Catalina car j'ai plein de vst et d'app non compatibles)...
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux tu faire une copie d'écran du Moniteur d'activité / onglet processeur (Tous les process, classés par ordre décroissant de %)