10.11 El Capitan Ecran Noir suite à mise jour El Capitan iMac 5K 2015

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour avant hier El Capitan sur mon iMac 5K Late 2015 en cliquant sur la notification qui me le proposait et depuis "Black Screen" avec le pointeur de la souris tout de même.

J'ai tenté une réinstallation du système, vue que j'avais déjà eu ce problème en décembre et que j'avais pu le régler comme ça... Marche pas !!!

Que faire les amis ?!?
 
Dernière édition:
J'ai suivi ton message: rien n'y fait: reset NVRAM et SMC: pas de changement et démarrage Verbose: black screen.

Une autre idée ?
 
Je déduis de ce qui précède que l'écran ne devient noir qu'au moment du démarrage d'OS X lui-même.
Si tu appuies sur alt lors du démarrage tu vois le choix du disque de démarrage se présenter ?
Je suppose que l'installation a été celle de 10.11.3 ? Si tu réinstalles depuis Internet tu vas réinstaller cette même version donc il faudrait que tu récupères une 10.11.2 (enfin, la version que tu avais avant) pour la réinstaller en attendant qu'Apple trouve une correction.

Et poster sur le site d'Apple une fiche de bug.

À part ça : le SAV est toujours la solution qui reste quand aucune autre n'a été fructueuse.
 
Bonsoir,
à essayer
 
Je vois bien le disque de demarrage et d'ailleurs je boot sans pb sur bootcamp


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je vais appeler le sav


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Démarre sur ta session Boot Camp ensuite tu va dans les préférences Boot camp sur Windows et tu choisis de redémarrer sur ta partition OS X
 
ca change rien le reboot depuis bootcamp


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Redémarre avec les touches alt+cmd+R, tente une réinstallation d’OS X
 
J'ai déjà réinstallé également
 
Ton Mac est sous garantie. Depuis le mode Recovery, si tu as des données à sauver, fais le.
Et retour chez Apple. Vu le prix de leurs machines, ils peuvent assurer l'après vente. :D
 
Pendant l’installation tout s’affiche à l’écran ou c’est impossible à faire avec l’écran en noir ?
 
j'ai pu reinstaller mais une fois terminee ecran noir


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
j'ai pu reinstaller mais une fois terminee ecran noir


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Comme conseiller par jeanjd63 :coucou:, prend contact avec Apple
 
j'ai pu reinstaller mais une fois terminee ecran noir
Bonjour,

Pourriez vous SVP me dire s'il y a eu une suite de diagnostic à ce problème ? j'ai le problème similaire avec le même modèle. L'ordinateur fonctionne mais l'écran reste noir
 
Dernière édition par un modérateur: