10.13 High Sierra Ecran noir

jmtweb

Membre actif
15 Octobre 2015
576
110
Hello,
Je souhaite réinstaller Sierra pour me débarrasser une fois pour toute de HS (qui porte bien son nom) mais hélas en appuyant sur les touches option command shift R, l'écran reste désespérément noir. D'ailleurs, en appuyant sur d'autres combinaisons, la situation est la même. Pour que la pomme apparaisse (séquence de deux minutes), je dois éviter de laisser trainer mes doigts sur le clavier. Auriez-vous une suggestion à me faire pour pallier le problème ?
 
J'ai commencé un chat avec apple puis au tel et au final rendez-vous à l'apple store dans une semaine. A priori, le tech pense qu'il s'agit d'un problème matériel.

Aussi, me disant que j'avais une semaine de sursis avant de me séparer de l'iMac, je me suis dit qu'à mon niveau, seules les barrettes de RAM pouvaient être testées. J'ai commencé par en retirer deux et je n'ai observé hélas aucun effet. J'ai placé les deux barrettes sur les deux slots supérieurs et l'iMac a refusé de démarrer. J'ai donc tenté de laisser une seule barrette et là oh miracle, la séquence de démarrage est redevenue normale (15 secondes environ). J'ai également testé FCPX et je n'ai pas constaté de gel de la timeline. Il est encore trop tôt pour faire un parallèle avec les bugs sous FCPX mais je vais tester à maintes reprises pour en avoir le coeur net. D'ores et déjà, je dois me rendre à l'évidence qu'il y a un souci avec la RAM. J'ignore encore s'il s'agit d'une barrette défectueuse ou un slot mais je vais procéder par élimination.

Et si le véritable souci qui est à l'origine de mes déboires depuis deux semaines serait la RAM ?
Je tiens une piste mais il est encore trop tôt pour considérer la barrette défectueuse responsable de tout mes maux.
Je poursuis mes investigations et vous tiens au courant.