écran non reconnu

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Bonjour,
Je découvre mon nouveau mini.
J'ai connecté un écran 19"wide LISTO qui n'affiche rien mais si j'éteins l'écran et le rallume, il affiche un instant le bureau puis repasse au noir.

Ce même écran fonctionne sur PC
Un autre écran 17" (4/3) fonctionne très bien sur le mini

La connexion se fait avec l'adaptateur mini dvi-VGA (le mini est le dernier modèle avant le nouveau de juin dernier)

Je suis inquiet car je prospecte actuellement pour l'achat d'un 22" ou 24" HD et j'ai peur de me retrouver avec le même problème.

Avez-vous une idée pour solutionner ce pb ?
 
Bonjour,
Je découvre mon nouveau mini.
J'ai connecté un écran 19"wide LISTO qui n'affiche rien mais si j'éteins l'écran et le rallume, il affiche un instant le bureau puis repasse au noir.

Ce même écran fonctionne sur PC
Un autre écran 17" (4/3) fonctionne très bien sur le mini

La connexion se fait avec l'adaptateur mini dvi-VGA (le mini est le dernier modèle avant le nouveau de juin dernier)

Je suis inquiet car je prospecte actuellement pour l'achat d'un 22" ou 24" HD et j'ai peur de me retrouver avec le même problème.

Avez-vous une idée pour solutionner ce pb ?

Aurais-tu un autre écran à tester en dvi ou hdmi ?
Je crois qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur mini dvi-vga.
 
Aurais-tu un autre écran à tester en dvi ou hdmi ?
Je crois qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur mini dvi-vga.

euh... non.
J'ai déjà deux écrans (ceux mentionnés) et ils sont en VGA uniquement mais le 4/3 fonctionne avec cet adaptateur vga; je ne comprend pas que l'autre ne fonctionne pas; il y a sûrement un pb de résolution à choisir sur le mac mais je ne peux accéder au tableau de bord moniteur en 1 seconde...